Régime du travail pendant la quarantaine

La clinique de l`addictologie moderne MedicoMente en quarantaine continue de fonctionner 24h / 24. Si vous avez besoin, vou ou vos proches, de l'aide professionnelle des médecins tels que narcologue, toxicologue ou psychiatre, n`hésitea pas à nous contacter à tout moment de la journée. Vous pouvez recevoir la totalité des services qualifiés.

 

Quarantaine - situation stressante pour les personnes dépendantes

 

Les restrictions liées à la quarantaine déclarées en Ukraine, la transition vers le télétravail, l'interdiction de quitter la ville et l'auto-isolement forcé peuvent réduire les risques de propagation du coronavirus. Cependant, ces mêmes facteurs provoquent souvent une gêne psychologique et émotionnelle, exacerbant un certain nombre de maladies. Pour les personnes dépendantes à l'alcool ou aux stupéfiant la quarantaine devient un élan pour la consommation.
Consciente de ces facteurs, notre équipe a décidé de ne pas modifier le régime du travail pendant la quarantaine. Tous ceux qui ont besoin de notre aide - les malades et leurs proches contraints d'être dans des « conditions de consommation » dans le même appartement qu'une personne dépendante, ne restent pas seuls face à leur problème.


Nos experts continuent de fournir des consultations en ligne gratuites sur Skype à ceux qui sont dans les conditions de l'auto-isolement forcé, et reçoivent des visiteurs à la clinique pour ceux qui ont besoin de:

 

  • la désintoxication immédiate;
  • la récupération physique et mentale;
  • l`accompagnement psychothérapeutique.


Une aide professionnelle opportune permet de prévenir les complications liées à la consommation des stupédiants ainsi que les rechutes. Nos experts aideront à rétablir une santé physiologique normale en peu de temps (désintoxication sous anesthésie) et aideront également à faire face à la dépression résultant de la quarantaine. Les psychiatres et les psychothérapeutes aideront à faire face aux émotions et aux pensées négatives, à retrouver une vie sobre.

 

La sécurité du service avant tout


En respectant l'horaire de travail d`autrefois, nous avons fait tout notre possible pour nous assurer que notre personnel et nos visiteurs étaient protégés contre une éventuelle infection par le coronavirus.

 

  • Nous procédons à une désinfection régulière (plusieurs fois par jour) de tous les locaux de la clinique avec les moyens recommandés par l'OMS et le Ministère de la Santé.
  • La réception, ainsi que toutes les manipulations médicales, les procédures sont effectuées par des spécialistes utilisant des équipements de protection individuelle pour les organes respiratoires (masques) et les mains (gants). Après chaque visiteur, les EPI sont remplacés et ceux usagés sont éliminés.
  • Les patients de la clinique reçoivent des couvre-chaussures et des masques. Tous les visiteurs de la clinique passent la procédure de la désinfection des mains.
  • Pour exclure les queues et les files d'attente, nous proposons à nos patients de prendre rendez-vous avant une visite. L'enregistrement se fait via le formulaire du site ou par téléphone.


Nous avons toujours observé soigneusement les conditions de confidentialité, protégeant les patients des rencontres et de la communication. Le mode de fonctionnement en quarantaine poursuit cette pratique: nos clients sont totalement protégés des contacts avec des tiers.

 

Important: le personnel de la clinique est informé des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus. Nous agissons conformément à l'algorithme approuvé appliqué aux personnes suspectées de COVID-19. Ils sont invités à contacter un établissement médical spécialisé pour un test et une thérapie ciblée.

Catégories:

Autres articles

Working hours during quarantine

MedicoMente modern addictology clinic continues to work on a round-the-clock basis in the quarantine period. If you or somebody from your surrounding need professional help of a narcologist, toxicologist or psychiatrist, contact us at any time of the day. You can be provided with qualified services in full.

 

Quarantine is a stressful situation for people with addictions

 

Restrictions concerning quarantine declared in Ukraine, the transition to remote work, bans on leaving the city and forced self-isolation allow to reduce the risks of the spread of coronavirus. However, these same factors often cause psychological and emotional discomfort, exacerbation of various diseases. For alcohol or drug-addicted people quarantine becomes an impetus for consumption.
Realising that, our team decided to keep the mode of operation unchanged during quarantine. Everyone who is in need of our medical help – the sick and their close people who are forced to be under the “conditions of use” in the same apartment with the addicted person, – are not left alone with their problem.


Our experts keep providing free online consultations via Skype to those who are on compelled self-isolation, and receiving visitors in the clinic who need:

 

  • Immediate detoxification;
  • Physical and psychological recovery;
  • Psychological support.


Timely professional assistance helps prevent complications from use, as well as relapses. Our experts help restore normal physiological health in a short time (detoxification under anesthesia), and also cope with the depression that arose as a result of quarantine. Psychiatrists and psychotherapists help to cope with negative emotions and thoughts and return to a sober life.

 

Service Safety Above All


Keeping the regular work schedule, we have made every effort to ensure that our staff and visitors are protected from possible coronavirus contamination.

 

  • We carry out regular disinfection (several times a day) of all clinic premises using the means recommended by WHO and MOH.
  • Conduction of patient visits, as well as all medical manipulations and procedures are carried out by specialists using personal protective equipment for respiratory organs (masks) and hands (gloves). PPE are replaced and used ones are disposed of after each visitor.
  • Patients of the clinic are provided with shoe covers and masks. All the visitors of the clinic undergo hand disinfection.
  • To exclude queues and expectations, we offer our patients to make an appointment before a visit. The appointment is provided through fulfilling the site form or by phone.


We have always carefully complied with privacy policy, protecting patients from meetings and communication. The operation mode during quarantine keeps to this practice: our customers are completely protected from contact with third parties.

 

Important information: the clinic staff is informed about measures to counter the spread of coronavirus. We act in accordance with the approved algorithm applied to people with suspected COVID-19. They are invited to contact a specialized medical institution for a test and targeted therapy.

Categories:

Other article