Thérapie ibogainique

Qu'est-ce que la thérapie à l'ibogaïne?

Toute dépendance qu`elle soit dépendance à la drogue, celle alcoolique ou celle des jeux de hasard (dépendance aux jeux) – avant tout, c`est un type de dépendance psychique. Ce n`est pas si facile de s`en débarrasser. L`homme forme un modèle de comportement et des reflexes stables. Les méthodes qui nous sont habituelles et les séances de psycho-correction ne donnent pas toujours les résultats requis.

 

La thérapie par ibogaïne se rattache à des méthodes alternatives du traitement des dépendances de types divers. Une cure rapide (brève) est capable de changer complètement la conscience de l`homme, aidera à s`y comprendre en problèmes personnels, laisser l`alcool, les stupéfiants, la passion pour les jeux de hasard dans le passé. Pourtant ibogaïne lui-même ne provoque pas l`accoutumance.

À propos de l'ibogaine

Ibogaïne est une substance psychoactive d'origine naturelle (extrait de racine d'iboga) utilisée depuis des siècles à des fins médicinales et rituelles en Afrique de l'Ouest.

 

À petites doses, la substance agit comme un stimulant supprimant la fatigue, renforçant l'énergie. Si le dosage est plus élevé, l`homme obtient un effet qui ressemble à un rêve éveillé - il voit des rêves et des souvenirs vifs précédemment refoulés par le subconscient.

Recherches

Sur le plan scientifique, on a commencé à étudier l'action de cette substance dans les années 60 du siècle dernier. Il a été constaté au cours des recherche que l'ibogaïne aide à la perception objective des expériences difficiles et à la résolution de conflits émotionnellement non résolus. L’établissement de l’effet de la délivrance de l`attirance par la prise des médicaments psychotropes sans syndrome du manque (syndrome d`abstinence) était accidentel. Cet événement a eu lieu en 1962.

 

Le NIDA (Institut national antidrogue des États-Unis) a commencé à développer l'ibogaïne au début des années 90. Il a assumé la totalité du financement des essais précliniques du médicament chez les animaux et, l`innocuité étant prouvée, des essais cliniques chez les homme ont été réalisés à l'Université de Miami. Les résultats obtenus prouvent que l'ibogaïne supprime les besoins du cerveau en opiacés, en stimulants et en alcool, réduit considérablement les symptômes de syndrome d`abstinence en cas de dépendance des opiacés. Il a été prouvé que le médicament n’a pas d’effet neurotoxique, il réduit effectivement la tolérance à l’alcool et aux opiacés (la sensibilité des récepteurs reprend son état initial).

L'efficacité de l'ibogaine

MAPS (Association multidisciplinaire de recherche psychédélique) a réalisé des études qui ont montré l’efficacité de la thérapie à l’ibogaïne. Selon les résultats de 80 à 85% des patients durant au moins un an après la procédure ne sont plus revenus à la prise de médicaments psychotropes.

 

Un certain nombre d'études ont également été menées au Brésil. Ils ont montré que 61% des patients sous traitement complexe (ibogaïne en association avec la psychothérapie) ont consciemment cessé la prise de la cocaïne, du crack, du cannabis, de l'alcool. Outre le fait que la quantité de substances toxiques et les conséquences négatives associées à l'utilisation de stupéfiants sont réduites, on observait l`amélioration de l`état générale de la personne concernée, de ses relations avec ses proches, de sa position dans la société et de son côté budget.

 

Après la détoxication avec l'utilisation d'ibogaïne, l'abstinence absolue de la prise des substances psychotropes est observée beaucoup plus souvent qu'avec un traitement selon d'autres protocoles traditionnels.

Sécurité d`ibogaïne

La condition principale de la sécurité c`est le contrôle médical constant surant toute la durée de la cure, l`examen complet du malade effectué au centre médical MedicoMente.


Contre-indications à l`usage :

  • cardiomyopathie;
  • cardiopathies congénitales;
  • arythmie;
  • insuffisance cardiaque;
  • thromboses;
  • anémie;
  • accidents vasculaires cérébraux et autres pathologies vasculaires;
  • déséquilibres phychiques sous forme grave.

 

La condition impérative est la réalisation de la détoxication complète préalable nécessaire pour la prévention des conséquences graves de l`impact associé des stupéfiants, de l`alcool et de l`ibogaïne sur l`organisme. Surtout si les psychotoniques et/ou les opiates étaient pris durants une période prolongée.


Il est important de se rendre compte du fait que l`automédication par ibogaïne est dangereuse et est à déconseiller catégoriquement. Obtenir le résultat attendu et ne pas nuire n`est possible qu`en cas de prise du médicament sous le contrôle médical dans les condition du Centre de santé, il est strictement interdit d`utiliser la substance végétale brute.

Autres traitements

Détoxication opioïde ultra-rapide

Auprès de MedicoMente, la psychothérapie commence avec la consultation initiale et dure jusqu'à la fin du cure médicale.

Lire la suite
Thérapie ibogainique

La thérapie par ibogaïne se rattache à des méthodes alternatives du traitement des dépendances de types divers.

Lire la suite
Plasmaphérèse

La procédure de la détoxication est effectuée dans les conditions de service hospitalier après l`identification de la substance, qui a provoqué l`accoutumance et l`empoisonnement de l`organisme.

Lire la suite
Désintoxication

La procédure de la détoxication est effectuée dans les conditions de service hospitalier après l`identification de la substance, qui a provoqué l`accoutumance et l`empoisonnement de l`organisme.

Lire la suite

Ibogaine therapy

What is ibogaine therapy?

Any addiction, whether drug, alcohol, or gambling is primarily a mental addiction. Getting rid of it is not so easy. A person develops a dependent behavior model and stable reflexes. The usual techniques and long classes on psychocorrection do not always give the desired result.

 

Ibogaine therapy refers to alternative methods of treating various addictions. A short-term course can fundamentally change a person’s consciousness, help to consciously understand internal problems, leave behind alcohol and drug addictions, and gambling. While ibogaine itself has no addicting effect.

About ibogaine

Ibogaine is a natural psychoactive substance (iboga root extract), which for many centuries has been used for medicinal and ritual purposes in West Africa.

 

The substance in small doses acts as a stimulant – removes fatigue, enhances energy. If the dosage is higher, a person gets an effect that resembles a dream during wakefulness – he sees vivid dreams and memories previously supplanted by the subconscious.

Research

At a scientific level, the effect of this substance began to be investigated in the 60s of the last century. In the course of the research, it was found that ibogaine assists in the objective perception of difficult experiences and helps to close emotionally unresolved conflicts. The discovery of the effect of getting rid of craving for psychotropic drugs without withdrawal syndrome was accidental. This happened in 1962.

 

NIDA (the US National Institute on Drug Abuse) began developing ibogaine in the early 1990s. It fully financed preclinical trials of the drug in animals and, after proven safety, the clinical trials in humans conducted at the University of Miami. The obtained results proved that ibogaine suppresses the brain’s need for opiates, stimulants, and alcohol, significantly reduces the withdrawal symptoms in opiate addiction. It was reported that the drug does not have a neurotoxic effect, it effectively reduces tolerance to alcohol and opiates (receptor sensitivity returns to its initial state).

Ibogaine efficacy

MAPS (Multidisciplinary Association of Psychedelic Research) has conducted studies that have shown the efficacy of ibogaine therapy. According to the results, 80-85% of patients for at least a year after the procedure did not continue to take psychotropic drugs.

 

A number of studies have also been conducted in Brazil. They showed that 61% of patients undergoing combination treatment (ibogaine in combination with psychotherapy) consciously stopped taking cocaine, crack, cannabis, and alcohol. In addition to the fact that the amount of toxic substances and negative consequences associated with the use of narcotic substances is reduced, the general condition, social and financial state of patients and their relations with loved ones have improved.

 

After detoxification with the use of ibogaine, absolute abstinence from taking psychotropic substances is observed much more often than in other traditional treatment protocols.

Ibogaine safety

The main safety condition is constant medical supervision throughout the entire course of treatment, a comprehensive examination of the patient, which is carried out in the MedicoMente medical center.


Contraindications:

  • cardiomyopathy;
  • congenital heart defects;
  • arrhythmia;
  • heart failure;
  • thromboses;
  • anemia;
  • strokes and other vascular pathologies;
  • severe mental disorders.

 

A prerequisite is comprehensive preliminary detoxification, necessary to prevent serious consequences with the combined effects of drugs, alcohol, and ibogaine on the body. Especially if psychostimulants and/or opiates were taken for a long time.


It is important to understand that self-treatment with ibogaine is dangerous and strongly not recommended. The expected result without any harm is only possible by taking the drug under medical supervision in a medical center, using unrefined plant raw materials.

Other treatments

Ibogaine therapy

Ibogaine therapy refers to alternative methods of treating various addictions.

Read more
Plasmapheresis

Over the course of our lives, many toxins, metabolites, allergens, lipids and cholesterol, salts of heavy metals, and the remains of medicines accumulate in our body.

Read more
Detoxification

Detoxification is carried out in a hospital, after identifying the substance, which caused addiction and poisoning of the body.

Read more
Aversive therapy

This type of dosage form is well tolerated. Thanks to them, relapse can be prevented, especially if the patient has a multidrug addiction.

Read more