Régime du travail pendant la quarantaine

 

La clinique de l`addictologie moderne MedicoMente en quarantaine continue de fonctionner 24h / 24. Si vous avez besoin, vou ou vos proches, de l’aide professionnelle des médecins tels que narcologue, toxicologue ou psychiatre, n`hésitea pas à nous contacter à tout moment de la journée. Vous pouvez recevoir la totalité des services qualifiés.

 

Quarantaine – situation stressante pour les personnes dépendantes

 

Les restrictions liées à la quarantaine déclarées en Ukraine, la transition vers le télétravail, l’interdiction de quitter la ville et l’auto-isolement forcé peuvent réduire les risques de propagation du coronavirus. Cependant, ces mêmes facteurs provoquent souvent une gêne psychologique et émotionnelle, exacerbant un certain nombre de maladies. Pour les personnes dépendantes à l’alcool ou aux stupéfiant la quarantaine devient un élan pour la consommation.

 

Consciente de ces facteurs, notre équipe a décidé de ne pas modifier le régime du travail pendant la quarantaine. Tous ceux qui ont besoin de notre aide – les malades et leurs proches contraints d’être dans des « conditions de consommation » dans le même appartement qu’une personne dépendante, ne restent pas seuls face à leur problème.

 


Nos experts continuent de fournir des consultations en ligne gratuites sur Skype à ceux qui sont dans les conditions de l’auto-isolement forcé, et reçoivent des visiteurs à la clinique pour ceux qui ont besoin de:

 

  • la désintoxication immédiate;
  • la récupération physique et mentale;
  • l`accompagnement psychothérapeutique.

 

Une aide professionnelle opportune permet de prévenir les complications liées à la consommation des stupédiants ainsi que les rechutes. Nos experts aideront à rétablir une santé physiologique normale en peu de temps (désintoxication sous anesthésie) et aideront également à faire face à la dépression résultant de la quarantaine. Les psychiatres et les psychothérapeutes aideront à faire face aux émotions et aux pensées négatives, à retrouver une vie sobre.

 

La sécurité du service avant tout

 

En respectant l’horaire de travail d`autrefois, nous avons fait tout notre possible pour nous assurer que notre personnel et nos visiteurs étaient protégés contre une éventuelle infection par le coronavirus.

 

  • Nous procédons à une désinfection régulière (plusieurs fois par jour) de tous les locaux de la clinique avec les moyens recommandés par l’OMS et le Ministère de la Santé.
  • La réception, ainsi que toutes les manipulations médicales, les procédures sont effectuées par des spécialistes utilisant des équipements de protection individuelle pour les organes respiratoires (masques) et les mains (gants). Après chaque visiteur, les EPI sont remplacés et ceux usagés sont éliminés.
  • Les patients de la clinique reçoivent des couvre-chaussures et des masques. Tous les visiteurs de la clinique passent la procédure de la désinfection des mains.
  • Pour exclure les queues et les files d’attente, nous proposons à nos patients de prendre rendez-vous avant une visite. L’enregistrement se fait via le formulaire du site ou par téléphone.

 

Nous avons toujours observé soigneusement les conditions de confidentialité, protégeant les patients des rencontres et de la communication. Le mode de fonctionnement en quarantaine poursuit cette pratique: nos clients sont totalement protégés des contacts avec des tiers.

 

Important: le personnel de la clinique est informé des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus. Nous agissons conformément à l’algorithme approuvé appliqué aux personnes suspectées de COVID-19. Ils sont invités à contacter un établissement médical spécialisé pour un test et une thérapie ciblée.

 

Autres articles