La thérapie aversive


La thérapie par aversion ou celle sensibilisante est un des méthodes les plus efficaces et les plus uniques dans le domaine du traitement de l`alcoolisme.


La consommation des boissons alcooliques est le moyen le plus simple et le plus légal pour atteindre l`état de l`euphorie et le prétendu plaisir. Si une personne consomme régulièrement les boissons contenant de l`alcool, elle en devient accros. L`organisme s`adapte à cette prise si bien qu`il demande une croissance constante de la dose. Au cours de l`évolution de la dépendance, la personnalité de l`homme subit des transformations, on observe l`apparition des problèmes dans les rapports avec les membres de la famille, les amis, les collégues. Au fur et à mesure le contrôle du cours de la vie disparaît.


L`état de la santé physique se dégrade considérablement. Premièrement, ce fait affecte le fonctionnement des reins, du foiem, des système vasculaire et de celui nerveux. Le risque des maladies chroniques graves démandant un traitement durable et coûteux augmente.



La thérapie par aversion permet de former l`aversion à l`alcool au niveau de la subconscience. Cet effet est dû à la formation de l`attitude négative à son goût, à son odeur ainsi qu`à la consommation des boissons contenant de l`alcool en général.


Le traitement comprend aussi la prise des médicaments (par exemple, Disulfiram) provoquant l`intolérance de l`alcool au noveau physique. Le résultat est dû au trouble des processus métabolique lors desquels il se forme des toxines. Grâce à ce fait après la prise d`une dose d`alcool, même de celle insignifiante, il se passe une dégradation brusque de l`état au lieu du plaisir éprouvé auparavant.


Après la fin des procédures, l`homme ne ressent plus l`envie de prendre de l`alcool. Pour la stabilisation de l`effet, on fait recours à la psychothérapie.


Pour réduire le besoin de la prise de l`alcool et augmenter l`effet anti-craving (« craving » - un fort penchant), les spécialistes peuvent prescrire le bloqueur des récepteurs des opiates – le médicament Naltrexonum. Cette approche est surtout actuel si outre la dépendance l`homme manifeste les troubles psychiques bien caractéristiques.


Après la thérapie, on effectue la simulation de l`ambiance qui lui est habituelle. Mais le contact avec l`alcool ne provoque plus l`effet attendu. Même au contraire, l`accros ressent une malaise qui se manifeste sous forme de faiblesse, d`haut-le-cœur, des vertiges et peut-être d`évanouissement.


Lors du traitement de la cocaïnomanie, la méthode de la thérapie par aversion donne aussi des résultats positifs. Disulfiram engourdit le besoin de la prise constante du stupéfiant par remplacement du type d`enivrement par médicaments. En révanche, le psychotonique ne provique plus de sensations habituelles pour l`homme.


Le premier pas et celui le plus difficile sur le chemin de guérison est l`envie consciente du malade de reprendre le contrôle et reintégrer la vie normale.


  • 1. La sortie unique de la méthomanie ne donne pas de résultats requis dans la plupart des cas. Mais elle entraîne des dépenses financières inutiles et le manque d`espoir du débarrassement de la dépendance. Nous proposons un traitement intégré.
  • 2. La consultation primaire et le diagnostic complet permet d`obtenir l`information la plus précise sur l`état de la santé du patient, d`établir le diagnostic et de choisir une thérapie efficace pour obtenir un résultat durable.
  • 3. La détoxication dans la chambre du traitement intensif suivi d`un contrôle constant des indices fonctionnels et de ceux de vie est une démarche obligatoire sur la voie de guérison. Après la stabilisation de l`état du patient, les toxines seront évacués de l`organisme (la procédure prend au moins 5 jours) et il est effectué l`étape régénératrice qui précède la thérapie par aversion. Le malade se trouve dans une chambre de type d`apparthôtel. Il lui est prescrit le drainage lymphatique, l`irradiation ultraviolette du sang, la plasmaphérèse (les procédures extracorporelles), le massage.

Le principal objectif à cette étape du traitement est de normaliser le fonctionnement du foie, de l`appareil digestif et du système cardiovasculaire, de retaurer la composition ionique et de celle acido-basique du sang, de couvrir le besoin en quantité nécessaire des micro-éléments et des vitamines. Nous prêtons une attention particulière à la normalisation du fond hormonal, à l`hygiène du sommeil, au fonctionnement du système immunaire.


  • 4. Comme renforcement de la thérapie par aversion, il est introduit le blocus pharmacologique avec l`utilisation des médicaments sous forme des tablettes, la mise des implants spéciaux (l`administration de la préparation se fait successivement), les dépôt-injections. Nous n`utilisons que les préparations médicales originales certifiées.
  • 5. Durant une année, le patient est suivi en mode de cure ambulatoire. Il est effectué le contrôle médical des résultats de la thérapie, il est effectué le traitement psychothérapique, l`accompagnement psychologique non seulement de l`accros mais aussi de ses proches. Les implants sont renouvelés le cas échéant. Avec un niveau assez élevé de la motivation, le patient a toutes les chances de ne jamais reprendre ses habitudes addictologiques.

Nous fornissons un aide efficace à tous ceux qui n`ont pas pu maîtriser les conséquences nuisibles provoquées par l`alcoolisme, nous aidons à instaurer les relations avec les proches, reintégrer le socium et reprendre la vie normale.

 

Pour obtenir de l'aide auprès de MedicoMente, contactez-nous par téléphone ou remplissez le formulaire sur le site Web.

Ne faites pas pousser la situation à l'extrême. Téléphonez-nous et nous allons vous aider!

Autres traitements

Détoxication

La procédure de la détoxication est effectuée dans les conditions de service hospitalier après l`identification de la substance, qui a provoqué l`accoutumance et l`empoisonnement de l`organisme.

La psychothérapie

Auprès de MedicoMente, la psychothérapie commence avec la consultation initiale et dure jusqu'à la fin du cure médicale.

Impianti

Les formes posologiques de ce type sont bien tolérées. Grâce à ces dernières, on peut éviter la rechute de la maladie, surtout si le patient présente une dépendance combinée.

Thérapie ibogainique

La thérapie par ibogaïne se rattache à des méthodes alternatives du traitement des dépendances de types divers.

Aversive therapy


Aversive or sensitizing therapy is one of the most effective and unique methods to treat alcoholism.


Drinking alcohol is the easiest and most legal way to achieve a state of euphoria and get so-called pleasure. If a person regularly drinks alcoholic drinks, he becomes addicted. The body adapts to taking drugs, and then requires a constant increase in dosage. As addiction develops, a person’s personality changes, problems arise in relationships with family members, friends, and colleagues. Control over the course of life is lost.


Physical health is significantly impaired. This primarily affects the function of the kidneys, liver, vascular and nervous systems. The risk of serious chronic diseases requiring expensive and prolonged treatment increases.



Aversive therapy helps developing an aversion to alcohol at the subconscious level. The effect is achieved due to the formation of a negative reflex to taste, smell, and alcohol-containing products in general.


The treatment also includes medication (for example, disulfiram) that causes alcohol intolerance at the physical level. The result is achieved due to metabolic disturbances, during which toxins are formed. Due to this, after taking even a small dose of alcohol, there is a sharp deterioration in the state instead of the previously experienced pleasure.


After completing the procedures, the person has no desire to drink. To consolidate the effect, psychotherapy is conducted.


To reduce the need for alcohol intake and increase the anti-craving effect (“craving” - a strong desire for anything), specialists can prescribe an opiate receptor blocker - Naltrexone. This approach is especially relevant if, in addition to addiction, a person has characteristic mental disorders.


After the treatment, the patient is simulated his usual environment. However, contact with alcohol in the patient no longer causes the expected effect. On the contrary, the addict feels discomfort in the form of weakness, nausea, dizziness, and possibly fainting.


In cocaine addiction, the aversive therapy method also gives a positive result. Disulfiram dulls the need for constant drug use by changing the nature of drug intoxication. As a result, the psychostimulant no longer causes sensations familiar to a person.


The first, most difficult step towards recovery is the patient’s conscious desire to regain control and return to normal life.


  • 1. A single dealcoholization, in most cases, does not give the desired result. It leads to meaningless material costs and a lack of hope for getting rid of addiction. We offer comprehensive treatment.
  • 2. The initial consultation and complete diagnosis provide with the most accurate information about the patient’s health to make a diagnosis and choose an effective therapy to get a long-term result.
  • 3.Detoxification in the intensive care unit with constant monitoring of functional and vital signs is a mandatory measure on the way to recovery. After the patient's condition stabilizes and toxins are removed from the body (takes at least 5 days), the recovery phase begins, preceding the aversive therapy. The patient stays in a hotel-type ward. He undergoes lymphatic drainage, blood ultraviolet radiation, plasmapheresis (extracorporeal procedures), and massage.

The key task at this stage of treatment is to normalize the hepatic, digestive, and cardiovascular systems, restore the ionic and acid-base compositions of the blood, ensure a sufficient number of trace elements and vitamins. We especially focus on the normalization of hormonal levels, sleep patterns, and the functioning of the immune system.


  • 4. To bolster aversive therapy, a pharmacological blockade using tablets, the installation of special implants (drugs are delivered gradually), and depot injections are carried out. We use exclusively certified original medications.
  • 5. Throughout the year, the patient undergoes outpatient follow-up. Medical control of the results of therapy is carried out, psychotherapeutic treatment is carried out, psychological support is provided not only for the addicted but also for their relatives. If necessary, the implants are replaced with new ones. A sufficiently high level of patient motivation adds a chance to get rid of his addiction.

We provide effective assistance to everyone who can’t cope with the negative consequences caused by alcoholism, help establish relationships with loved ones, and return to normal life in society.

 

For help in MedicoMente contact by phone, or leave a request on our website.

Don’t bring your case to the boil. Call us for help!

Other treatments

Detoxification​

Detoxification is carried out in a hospital, after identifying the substance, which caused addiction and poisoning of the body.

Psychotherapy

MedicoMente starts psychotherapy with the initial consultation and continues until the end of the course of treatment.

Implants

This type of dosage form is well tolerated. Thanks to them, relapse can be prevented, especially if the patient has a multidrug addiction.

Ibogaine therapy

Ibogaine therapy refers to alternative methods of treating various addictions.