Détoxication contre la méthadone à Kiev

La méthadone est une drogue puissante qui fait partie du groupe des opiacés. L’utilisation de la méthadone entraîne de graves lésions des organes vitaux et des troubles mentaux; l’usage de la méthadone peut être fatale.

 


L’usage incontrôlé et excessif de la méthadone provoque également la mort. En Ukraine, en 2019, la part des Ukrainiens décédés des suites de l’usage de la méthadone est égale à 23% du nombre total de décès provoqués par l’usage des drogues.

 

 


Signes et conséquences de la consommation de la méthadone

 


La consommation de la méthadone est une cause principale de la dépendance sévère. La dépendance à la méthadone se développe très rapidement, la personne ne peut pas s’en débarrasser par ses propres moyens.

 


La dépendance à la méthadone se manifeste non seulement par des signes extérieurs, mais également par des changements de la psyché et de la pensée. La personne ne peut pas se concentrer, la mémoire se détériore, le comportement devient inadéquat. Les attaques d’agression qui sont remplacées par l’euphorie, se produisent très souvent.

 


Les personnes dépendantes à la méthadone souffrent de l’insomnie et de la mauvaise coordination motrice. Les conséquences principales de l’usage de la méthadone sont:

 

  • Peau pâle;
  • Manque d’appétit et perte de poids;
  • Sécheresse de la bouche;
  • Yeux opaques ou rougeâtres;
  • Pupilles dilatées ou pupilles contractées;
  • Troubles respiratoires;
  • Ralentissement de la parole;
  • Problèmes d’évacuation des matières fécales et de l’urine.

 


De plus, en cas de consommation de la méthadone, le risque de surdosage est assez élevé. L’usage excessif de méthadone provoque:

 

  • accident vasculaire, cela peut provoquer des thromboses et des accidents vasculaires cérébraux;
  • cirrhose hépatique;
  • carence en calcium et en autres minéraux, les os se fragilisent et se cassent;
  • problèmes de la vie sexuelle – 60% des hommes deviennent impuissants, les femmes souffrent des troubles menstruels et de la balance hormonale.

 


Les effets de la méthadone et les conséquences de la consommation de la méthadone sont différents de ceux d’autres drogues

 


Syndrome de sevrage provoqué par la méthadone. Beaucoup de gens pensent que la méthadone est une drogue plus sûre que les autres drogues. En fait, la méthadone provoque la dépendance plus grave, le syndrome de sevrage peut durer environ un mois.

 


En cas de syndrome de sevrage induit par la méthadone, le patient doit immédiatement consulter un spécialiste. Cette affection se caractérise par l’inconfort évident et est plus dangereuse que le syndrome de sevrage provoqué par l’héroïne. Les médecins ne recommandent pas de traiter le syndrome de sevrage par ses propres moyens.

 


Le syndrome de sevrage provoqué par la méthadone se caractérise par les symptômes suivants:

 

  • Dépression sévère et troubles paniques;
  • Peur la plus forte;
  • Nausée constante, vomissement constant;
  • Douleur très intense dans tout le corps;
  • Troubles respiratoires;
  • Transpiration intense;
  • État fébrile;
  • Forte faiblesse.

 


Pour guérir la dépendance à la méthadone, il il est nécessaire consulter le médecin qualifié, c’est un professionnalisme de ce médecin qui aidera à se débarrasser du syndrome de sevrage.

 

 


Méthodes de traitement utilisées dans la clinique “MediComente”

 


Les experts recommandent d’effectuer le traitement de la dépendance à la méthadone dans la ville de Kiev dans un établissement médical spécialisé. Le traitement est effectué au centre toxicologique sous la surveillance des médecins afin d’obtenir le résultat positif stable. Après le traitement, le patient oubliera pour toujours les drogues. Méthodes de traitement de la dépendance à la méthadone sont:

 

  • Détoxication;
  • Suppression du syndrome de sevrage;
  • Rééducation fonctionnelle des organes vitaux;
  • Rencontres avec des psychothérapeutes;
  • Codage;
  • Réhabilitation.

 


La détoxication est une évacuation des toxines de tous les organes vitaux. Habituellement, des médicaments spéciaux sont administrés par voie intra-veineuse. Auparavant, le médecin effectue l’examen médical du patient et des procédures préliminaires. Pour améliorer l’état du patient, les médecins de la ville de Kiev utilisent la détoxication rapide.

 


Les médicaments administrés au patient peuvent contenir de diverses vitamines, des fortifiants généraux, des hépatoprotecteurs et des cardioprotecteurs.

 


Après le codage, la personne se débarrasse de l’effet des opiacés, de sorte que la dépendance aux drogues disparaît à jamais. Les conversations avec un psychothérapeute sont une étape assez importante du traitement qui aide à restaurer le santé mental.

 


Les thérapeutes parlent aux patients individuellement ou lors de réunions de groupe. La rééducation post-traitement est très importante, la rééducation aide le patient ainsi que ses proches.

 

 


Conditions de séjour à la clinique “MediComente”

 


De nombreux établissements médicaux refusent d’effectuer le traitement de la dépendance à la méthadone. Le syndrome de sevrage est très sévère car le patient est émacié. Dans ce cas, il est nécessaire d’utiliser la détoxication rapide contre la méthadone dans la ville de Kiev en état de sommeil provoqué par des médicaments.

 


Le traitement de la dépendance à la méthadone est un processus durable. La détoxication est une première étape du traitement. La durée de la détoxication dépend de la durée d’usage de la méthadone et de l’état du patient. Le choix du mode de détoxication est effectué pour chaque patient à titre individuel, cela permet d’utiliser le programme de détoxication rapide «Turbo Detox» dans la ville de Kiev.

 


Nous utilisons des médicaments certifiés, de sorte que la détoxication peut être effectuée pendant 8 à 12 heures quand le patient se trouve sous anesthésie générale. Pendant cette période, des médicaments anti-opiacés sont introduits à l’organisme du patient, ces médicaments évacuent les résidus de la morphine.

 


L’évacuation des toxines s’effectue assez rapidement, mais l’élimination du syndrome de sevrage est un processus plus durable. La détoxication classique dure environ 2 semaines. Pendant le traitement, des sédatifs et des hypnotiques sont injectés à l’organisme du patient. Ces substances neutralisent le syndrome de sevrage.

 


De plus, le traitement de la dépendance aux drogues nécessite des conditions particulières qui doivent être créées par le personnel médical pour les patients. Les médecins utilisent des solutions innovantes et des approches modernes lors du traitement de la dépendance à la méthadone.

 


Les médecins de la clinique «MediComente» garantissent le séjour confortable au service de détoxication et au centre médical.

 


Le service de détoxication est équipé des chambre de soins intensifs et de la salle de diagnostic. Le centre médical “MediComente” est équipé des équipements les plus modernes. Il offre les conditions de séjour très confortable. Cela contribue également à l’amélioration de l’efficacité et à la réduction de la durée du traitement, ce qui permet au patient de se débarrasser de la dépendance.

 

Les patients de la clinique “MediComente” reçoivent une consultation médicale et la possibilité de faire le choix du traitement approprié.

Autres articles