Traitement de l’alcoolisme des adolescents | MedicoMente – Kiev, Ukraine

L’alcoolisme des adolescents et son traitement est un problème médical et social très important. C’est un problème très sérieux pour les parents ainsi que pour les jeunes patients. Notre clinique «MedicoMente» peut aider rapidement, sans danger et sans douleur à résoudre ce problème très grave: guérir l’adolescent de l’alcoolisme et aider sa famille à surmonter les difficultés liées au traitement de l’alcoolisme de l’adolescent.

Alcoolisme des adolescents, l’essence du problème

L’alcoolisme des adolescents (des enfants) est une dépendance mentale grave qui se transforme en maladie chronique (un des types de toxicomanie). L’alcoolisme des adolescents se caractérise par la formation rapide de la dépendance stable aux boissons alcoolisées. Ce type d’alcoolisme se caractérise par les difficultés spécifiques d’identification et de traitement, ainsi que par les conséquences graves médicales, sociales et biologiques; la formation rapide de la dépendance physique et mentale augmente le danger de ce type d’alcoolisme.

Raisons de la formation de la dépendance à l’alcool

L’alcoolisme de l’adolescent (de l’enfant) se forme sous l’influence des facteurs suivants:

 

  • Facteurs psychologiques (la dépression, le sentiment d’abandon et d’incompréhension dans la famille, l’intérêt, l’influence des pairs, l’impossibilité de refuser la consommation de l’alcool, la publicité de l’alcool, l’imitation du comportement des adultes et le désir de devenir l’adulte plus rapidement, la présence dans la famille des parents qui abusent de l’alcool).
  • Facteurs physiologiques (la résistance faible à l’alcool de l’organisme en développement, la formation rapide de la dépendance à l’alcool et la tolérance croissante à l’alcool).
  • Facteurs sociaux (la disponibilité, la popularité, la publicité constante et en tout lieu de l’alcool, l’ambiance sociale).
  • Famille (la présence des parents qui sont les alcoolomanes; très souvent, les parents ne considèrent pas la consommation de l’alcool léger par l’enfant comme un danger réel pour sa santé).

 

 

La dépendance des adolescents à l’alcool se développe beaucoup plus rapidement que la dépendance des adultes à l’alcool, car de nombreux organes et systèmes de l’enfant ne sont pas encore formés. C’est un problème principal du traitement et de la régénération de l’organisme. Le traitement de la dépendance des adolescents à l’alcool nécessite la délicatesse particulière et un grand professionnalisme des médecins.

Étapes de la dépendance à l’alcool

L’adolescent peut commencer à consommer des boissons alcooliques par curiosité, «avec ses amis». Dans ce cas, les parents, les enseignants et les membres de famille directe doivent trouver opportunément le problème et solliciter l’aide des spécialistes de la clinique médicale spécialisée.

 


Étape 0: consommation occasionnelle ou situationnelle par l’adolescent (l’enfant) de petites portions des boissons alcooliques (par exemple, la bière, l’alcool léger, les cocktails alcooliques), l’apparition d’une légère dépendance psychologique. La perte de contrôle de la consommation des boissons alcooliques et le passage à l’étape suivante de la dépendance à l’alcool est un danger principal qui survient à ce stade.

 


1-ère étape: la dépendance mentale à l’alcool. Les signes de cette étape de la dépendance: la compulsion obsessionnelle de consommer de l’alcool, l’augmentation de la dose, la consommation des boissons alcooliques fortes, la perte de la réponse du l’organisme à l’excès de l’alcool (la nausée, le vomissement), le changement de la tolérance à l’alcool.

 


2-ème étape: la dépendance physique et mentale à l’alcool. Les signes de cette étape de la dépendance: la consommation systématique de l’alcool en raison des changements hormonaux, le syndrome de sevrage alcoolique: la méthomanie, la psychose alcoolique, delirium tremens).

 


3-ème étape: les changements physiologiques: le degré de dépendance extrême. Les signes de cette étape de la dépendance: l’absence de la résistance à l’alcool, la consommation de tous boissons alcoolisées, sans distinction, la dépendance physique totale, les troubles psychosomatiques (la dégradation intellectuelle et physique, les lésions irréversibles du système nerveux central, du cerveau, du tractus gastro-intestinal et d’autres organes).

 


Le traitement de l’alcoolisme peut être effectué à n’importe quelle de ces étapes, mais le résultat positif stable est plus probable en cas du traitement des premières étapes de l’alcoolisme.

Signes de la dépendance à l’alcool

Signes de la consummation de lalcool par l’adolescence buvant:

 

  • L’odeur spécifique de l’alcool.
  • Les troubles de la coordination.
  • L’agression.
  • Le changement du cercle de connaissances (les fréquentations douteuses).
  • La dégradation des résultats scolaires, les conflits dans l’établissement d’enseignement.
  • Le mode de vie asocial.
  • L’altération des habitudes et des besoins.
  • La négation du problème, les tentatives de se blanchir.
  • Le désordre vestimentaire.
  • Les choses et les objets de valeur qui se trouvent dans la maison commencent à disparaître.

 


N’importe quel de ces signes doit devenir l’objet de votre attention particulière. Si vous avez les doutes que l’adolescent consomme l’alcool, vous devez immédiatement contacter le narcologue. Les spécialistes de la clinique aideront à identifier et diagnostiquer le problème, ils motiveront l’adolescent à commencer le traitement.

Conséquences de la consommation de l’alcool par des adolescents

La consommation de tout alcool est nocive pour la santé de l’adolescent et de l’enfant!

 


La consommation de l’alcool entraîne la dégradation mentale et physique de l’adolescent et de l’enfant!

 


Tous les organes et tous les systèmes dégradent lors de la consommation de l’alcool, le dysfonctionnement des organes et des systèmes commence à la stade précoce de développement du jeune organisme:

 

  • Tractus gastro-intestinal (la gastrite, la dystrophie et la cirrhose hépatique).
  • Contrôle hormonal (le diabète sucré, la pancréatite).
  • Système cardiovasculaire (dystrophie myocardique – la lésion non inflammatoire du muscle cardiaque, la veinectasie).
  • Santé mentale (les maladies mentales lourdes).
  • Activité nerveuse supérieure (la dégradation des fonctions du cerveau, l’altération de la mémoire, la formation de la dépendance à l’alcool).
  • Dégradation comportementale (la consommation de l’alcool mène au commencement de la vie sexuelle avant que l’âge de puberté sera atteint, à la grossesse, aux maladies concomitantes: le syndrome immunodéficitaire acquis, les maladies vénériennes et infectieuses).

 


Le traitement de l’alcoolisme des adolescents et des enfants a de nombreux aspects spécifiques, nos spécialistes résolvent avec succès le problème du traitement de l’alcoolisme des adolescents et des enfants.

Informations détaillées sur le traitement de l’alcoolisme des adolescents en clinique “Medicomente” (ville de Kiev)

Le traitement de la dépendance des adolescents à l’alcool commence par la première consultation gratuite.

 


Les consultations sont tenues par le psychothérapeute-narcologue qui assiste le patient (l’enfant) tout au long de la thérapie, à compter de la première consultation jusqu’à la fin du cours de traitement. Nous prenons en compte toutes les particularités psychiques des enfants et des adolescents. Si nécessaire, nous tenons les séances de psychothérapie familiale.

 


Nous effectuons un examen complet obligatoire de l’état de santé: les tests d’alcoolémie, les tests de laboratoire, l’écographie, l’enregistrement continu de l’électrocardiogramme, les examens et les consultations du thérapeute et des médecins spécialisés.

 


Nous élaborons le plan détaillé de traitement, de régénération et de réadaptation.

 


Étapes du traitement:

 

  • motivation;
  • désintoxication;
  • psychothérapie;
  • pharmacothérapie, en tenant compte de l’âge et du stade de la dépendance à l’alcool du patient;
  • thérapie complémentaire (optionnelle, selon les indications).

 


La clinique «MedicoMente» mène la thérapie de soutien tout au long de l’année sous forme de consultations et d’observations après l’élimination complète de l’alcoolisme.

 


Nous ne pratiquons pas de traitement obligatoire, le traitement est effectué exclusivement en hôpital, cela garantit le contrôle de la guérison et la bonne fin du traitement. La clinique offre le séjour confortable (hôtel du niveau 4 + ★):

 

 

  • Chambres à un, deux et trois lits, chambres de luxe et chambres VIP.
  • Repas au restaurant ou diététiques selon la prescription du médecin.
  • Sécurité et surveillance 24h / 24.
  • Confidentialité stricte.
  • Physiothérapie, massage.
  • Espace récréatif et de communication.
  • Salle de sport et salle de culture physique.
  • Wi-Fi, télévision par câbles.

 

 

Le prix des services est calculé pour chaque patient de la clinique à titre individuel, en fonction de la liste de prix de la clinique, du programme de traitement et de l’état du patient lors de son arrivée à la clinique.

 

 

Nos coordonnées prendre le rendez-vous chez le médecin:

 

 


Les consultations sont tenues à Kiev, les informations plus détaillées sont présentées sur le site
08340, Ukraine, région de Kiev, district Boryspolsky, village de Gnedino, station «Kalina», rue Medovaya, 10

 

 

Faites confiance aux médecins de notre clinique ayant de nombreuses années d’expérience!
Nous redonnerons à votre enfant la vie sans alcool et la santé!

Avis des patients sur le traitement de la toxicomanie

Autres traitements

Thérapie par la kétamine à la Clinique MedicoMente – Kiev, Ukraine

Récemment, à combattre la dépression, les médecins ont utilisé avec succès le médicament «kétamine», un anesthésique avec un effet analgésique prononcé, ce qui a donné des résultats positifs lors du traitement des états mentals instables.

Lire la suite
Traitement médical de la toxicomanie à la Clinique MedicoMente

Le problème de la toxicomanie devient de plus en plus urgent dans le monde. Le nombre de toxicomanes augmente constamment, tout comme la nomenclature des drogues. La toxicomanie est un problème dangereux médical et social, elle peut entraîner les conséquences les plus désastreuses. Il existe plusieurs stades de cette maladie,…

Lire la suite
Guérison de l’alcoolisme par le codage

Le codage contre l’alcoolisme prévoit l’utilisation de diverses techniques et méthodes qui affectent le système nerveux central de telle sorte que le patient perçoive tous les types d’alcool comme un poison, ce qui a pour effet se forme la motivation de vivre sans alcool. Aujourd’hui, il existe de différentes méthodes…

Lire la suite
Traitement complexe est un traitement le plus efficace des troubles du sommeil

Le trouble du sommeil est une notion générale qui sous-entend les problèmes de se endormir, le sommeil en Pointillé et la durée insuffisante du sommeil. L’insomnie est considérée comme une maladie dans le cas où les symptômes survenant provoquent l’inconfort considérable et exercent l’impact négatif sur l’état général; il est…

Lire la suite