La prévention de la dépendance à l’alcool est importante et impérative comme la prévention de toute autre maladie chronique. La prévention de la dépendance à l’alcool consiste en réduction des facteurs de risque qui provoquent la consommation de l’alcool, en dépistage précoce de la dépendance à l’alcool et en formation de l’ambiance sociale qui contribue au rétablissement du patient.
Pourquoi ce problème est un problème important
L’alcoolisme est une maladie mentale chronique grave (variation de la toxicomanie) qui se caractérise par la dépendance aux boissons alcoolisées. C’est pourquoi la prévention de cette dépendance nécessite l’attention particulière. La prévention de la dépendance à l’alcool doit être effectuée dans une clinique spécialisée par des spécialistes hautement qualifiés.
De nombreux facteurs contribuent à la formation de la dépendance à l’alcool:
- Problèmes de santé.
- Histoire familiale défavorable.
- Ambiance sociale.
- Troubles dépressifs.
- État psycho-émotionnel.
- Accès facile à l’alcool.
Cette maladie est constatée dans tous les groupes d’âge et sociaux, indépendamment du sexe. Par conséquent, la prévention de cette maladie vise à identifier et à éliminer les causes de la dépendance.
Objectifs de prévention de la dépendance à l’alcool
La prévention est effectuée dans les buts suivants: la prévention de la formation de la dépendance aux boissons alcoolisées, la conservation de la santé et de la vie, l’aide au traitement de la dépendance à l’alcool et à la thérapie réparatrice.
Types de prévention de la dépendance à l’alcool
Il existe les types suivants de prévention de la dépendance à l’alcool:
- Prévention primaire: les mesures préventives visant à prévenir l’aspiration à l’alcool (la formation de l’attitude négative vis-à-vis des boissons alcoolisées et de toute autre substance psycho-active au niveau psychologique). Groupes sociaux auxquels cette prévention s’applique: les enfants, les adolescents, les jeunes.
- Prévention secondaire (prévention thérapeutique): l’identification et le traitement des personnes dépendantes à l’alcool (tous les stades de la dépendance à l’alcool). Cette prévention s’applique au patient, aux membres de sa famille et à son environnement immédiat.
- Prévention tertiaire (thérapie réparatrice): la prévention des rechutes, la formation de l’environnement favorable à la thérapie réparatrice. Cette prévention s’applique aux patients qui reprennent.
Méthodes de prévention de la dépendance à l’alcool
Il existe les méthodes de prévention suivantes:
- Formation du nouveau mode de vie et de l’attitude positive envers le mode de vie sain
- Motivation du patient d’améliorer sa communication sociale, la motivation de l’assistance mutuelle dans la famille, au lieu de travail, au lieu d’études.
- Formation des stratégies du comportement et le développement des ressources mentales, personnelles, physiques résistantes au stress.
- Formation des habitudes visant à lutter contre la consommation de l’alcool, la tenue des campagnes d’explication de l’effet de l’alcool sur l’organisme de l’enfant, de l’adolescent, de la femme.
- Programme de formation de la motivation du refus conscient de consommer des boissons alcoolisées.
- Élaboration de la plate-forme du développement et des intérêts: le sport, le loisir, les voyages, le travail, l’artisanat.
Nos psychothérapeutes hautement qualifiés ont de nombreuses années d’expérience dans la prévention de l’alcoolisme.
Attention!
Si vous ne pouvez pas convaincre votre parent proche de visiter notre clinique «MedicoMente», nous vous fournirons les instructions détaillées et nous vous aiderons dans cette situation difficile. Notre clinique ne pratique pas de traitement imposé.
Étapes du traitement de l’alcoolisme dans notre clinique
S’il existe déjà le besoin non seulement de la prévention primaire, mais aussi le besoin du traitement de la dépendance à l’alcool, les spécialistes de notre clinique «MedicoMente» vous aideront à résoudre ce problème.
Le traitement commence par la première consultation gratuite. Le narcologue-psychothérapeute tient cette consultation. Il donne au patient la pleine assistance à partir du moment de la première consultation jusqu’à la fin du traitement.
Les spécialistes de notre clinique effectuent obligatoirement l’examen complet de l’état de santé du patient: les analyses médicales, les éthylotests, l’échographie, l’enregistrement continu de l’électrocardiogramme, l’examen médical réalisé par des thérapeutes et par des médecins spécialisés (si nécessaire).
Les spécialistes de notre clinique élaborent le plan détaillé du traitement et de la thérapie réparatrice:
- motivation;
- détoxication;
- psychothérapie;
- thérapie aversive;
- traitement par ibogaïne (traitement optionnel);
- thérapie supplémentaire (traitement optionnel);
- implants (traitement optionnel).
La Clinique «MedicoMente» effectue la thérapie de soutien sous forme de consultations et de surveillance médicale pendant un an après la guérison complète de la dépendance à l’alcool (stade ambulatoire).
Conditions du séjour à notre clinique
Le traitement est effectué à l’hôpital, cela garantit le contrôle de la guérison. Les conditions confortables du séjour à notre clinique correspondent au niveau de l’hôtel 4+★:
- Chambres confortables à un, deux et trois lits.
- Repas au restaurant ou diététique, selon la prescription du médecin.
- Sécurité et surveillance 24h / 24.
- Salle de sport, physiothérapie.
- Espace récréatif et de communication, Wi-Fi, télévision par câble.
- Réalisation de la thérapie réparatrice en utilisant les équipements professionnels.
Le prix des services est calculé pour chaque patient de la clinique «MedicoMente» (ville de Kiev) à titre individuel, en fonction de la liste de prix de la clinique, du programme de traitement et de l’état du patient lors de son arrivée à la clinique. Nous proposons également des packs de services.
Vous pouvez prendre facilement le rendez-vous chez le médecin:
- passer un coup de téléphone +380 (95) 550 8525 ou
- écrire une lettre à l’adresse électronique: info@medicomente.com ou
- remplir le formulaire sur le site de notre clinique: https://medicomente.com/kontakty/
Les consultations sont tenues dans la ville de Kiev, plus précisément:
La prévention de la dépendance à l’alcool est une démarche sûre au mode de vie sain non seulement pour l’individu, mais aussi pour toute la nation!
Faites cette démarche avec nous!
Avis des patients sur le traitement de la toxicomanie
Autres traitements
Thérapie par la kétamine à la Clinique MedicoMente – Kiev, Ukraine
Récemment, à combattre la dépression, les médecins ont utilisé avec succès le médicament «kétamine», un anesthésique avec un effet analgésique prononcé, ce qui a donné des résultats positifs lors du traitement des états mentals instables.
Traitement médical de la toxicomanie à la Clinique MedicoMente
Le problème de la toxicomanie devient de plus en plus urgent dans le monde. Le nombre de toxicomanes augmente constamment, tout comme la nomenclature des drogues. La toxicomanie est un problème dangereux médical et social, elle peut entraîner les conséquences les plus désastreuses. Il existe plusieurs stades de cette maladie,…
Guérison de l’alcoolisme par le codage
Le codage contre l’alcoolisme prévoit l’utilisation de diverses techniques et méthodes qui affectent le système nerveux central de telle sorte que le patient perçoive tous les types d’alcool comme un poison, ce qui a pour effet se forme la motivation de vivre sans alcool. Aujourd’hui, il existe de différentes méthodes…
Traitement complexe est un traitement le plus efficace des troubles du sommeil
Le trouble du sommeil est une notion générale qui sous-entend les problèmes de se endormir, le sommeil en Pointillé et la durée insuffisante du sommeil. L’insomnie est considérée comme une maladie dans le cas où les symptômes survenant provoquent l’inconfort considérable et exercent l’impact négatif sur l’état général; il est…