La dépendance à la drogue est une forme grave de dépendance. La dépendance à l’héroïne (opioïdes) est l’une de ses formes les plus graves. L’approche professionnelle et le régime hospitalier de la clinique MedicaMente contribueront à vous débarrasser, vous et vos proches, de ce malheur.
Qu’est-ce que l’héroïne?
L’héroïne est une drogue opioïde semi-synthétique, utilisée autrefois comme antitussif, sédatif, puis on a commencé à l`utiliser en remplacement de la morphine. Il est utilisé de différentes manières, mais la plus répandue – sous forme d’injections (intraveineuses ou intramusculaires), en fumant “sur le folium”.
Une personne tombant sous l’influence de la drogue est un patient nécessitant un traitement urgent de la dépendance à l’héroïne (opioïdes) et une réhabilitation à long terme à plusieurs niveaux.
Pourquoi l’héroïne entraîne-t-elle une dépendance? Effet de l’héroïne.
L’héroïne provoque une dépendance immédiate et de longue durée. Principalement une dépendance physique prononcée. Comprenons le mécanisme d’action. L`organisme humain produit de l’endorphine, une substance analgésique, “ponctuellement”, à des doses appropriées. La composition de l’héroïne est similaire, mais il s’agit d’une super dose de l’analgésique. Dès la première dose, le médicament modifie la résistance de l’organisme et bloque la production de ses propres endorphines. C’est pourquoi il y a une dépendance physique et une accoutumance prononcées dès la première consommation.
Le sevrage de l’héroïne – qu’est-ce que c’est? Quel est le danger de l’héroïne?
L’héroïne qui pénètre dans l`organisme humain ne produit pas tant un « kiff » qu’une sensation de détente et de tranquillité maximales. Lorsque la concentration de la drogue dans l’organisme diminue, une personne commence à ressentir le manque d’héroïne (syndrome de sevrage aigu), qui se caractérise par:
- une douleur physique aiguë;
- des spasmes musculaires;
- la fièvre, les frissons;
- les nausées, les vomissements, les diarrhées;
- l`augmentation de la pression artérielle;
- les troubles du sommeil;
- l’agression, les attaques de panique.
L`organisme a besoin d’un soulagement de la douleur, ce qui signifie une autre dose. Mais le soulagement de la douleur devient chaque fois plus court et la dose doit être augmentée. La concentration de drogue dans le sang augmente et peut entraîner des complications et des conséquences irréversibles.
L’héroïnomanie détruit l`organisme humain en affectant ces fonctions vitales de l’organisme:
- une immunité réduite;
- le dysfonctionnement gastro-intestinal;
- le dysfonctionnement sexuel;
- les troubles du système cardiovasculaire;
- le dysfonctionnement des reins et du foie (hépatite, cirrhose);
- des lésions cérébrales dues à une diminution du taux d’oxygène dans le sang;
- les troubles mentaux;
- destruction des dents, des gencives, de la peau;
- d’autres comorbidités.
Lorsque l’héroïne est injectée, le risque de contracter l’hépatite, le VIH et d’autres maladies graves est plus élevé.
Signes de consommation d’héroïne
Une partie très importante du traitement de la dépendance à l’héroïne est la détection précoce de la consommation de drogue.
Voici quelques signes qui devraient vous alerter et constituer un argument de poids pour vous rendre à la clinique:
- des pupilles restreints;
- les signes d’injections sur le corps;
- une mauvaise coordination des mouvements;
- la perte d’appétit, la perte de poids;
- les nausées, les vomissements, les diarrhées;
- le changement d’humeur brusque;
- les troubles respiratoires, la perte de conscience;
- l’évolution de l’environnement social.
En cas de présence de l’un de ces signes, il est nécessaire de consulter un narcologue.
Traitement de la dépendance à l’héroïne dans la clinique “MedicoMente”
Les spécialistes de notre clinique trouvent une approche individuelle pour chaque client, en tenant compte du sexe, de l’âge, de l’état de santé général, de l’environnement social et du niveau de dépendance à l’héroïne.
La thérapie du patient est menée en milieu hospitalier, ce qui permet de suivre son rétablissement.
Les étapes de la thérapie comprennent:
- Motivation;
- Désintoxication;
- Psychothérapie;
- Traitement médicamenteux;
- Thérapie par machine;
- Thérapies complémentaires (facultatif);
- Utilisation d’inhibiteurs spécifiques (Naloxone, Naltrexone, Antoxone et autres)
Particularités du traitement de la dépendance à l’héroïne
Les spécialistes de notre centre médical offrent toutes sortes d’aides dans la lutte pour la santé et la vie à tous les toxicomanes et à leurs proches.
Les conditions de séjour dans notre clinique sont très confortables : les salles sont confortablement meublées, le repas de type restaurant, la salle de gym, l`espace de loisirs, Internet, IP-TV.
Il existe une politique de confidentialité absolue – le personnel signe un accord de confidentialité, tous les documents sortants sont cryptés.
Notre clinique est sécurisée et gardée par deux sociétés de sécurité qui surveillent et contrôlent la clinique 24 heures sur 24.
La qualité du service et le prix intéressent également les patients étrangers. Ils sont attirés par l’excellence des soins et l’absence de barrière linguistique.
En vous adressant à notre clinique “MedicoMente”, vous aurez accès à des professionnels fiables qui seront à vos côtés pour vous aider à combattre la dépendance, à recouvrer la santé, à avoir de nouveaux objectifs dans la vie.
Si vous êtes confronté au problème de savoir comment persuader quelqu’un de visiter notre clinique – nous vous donnerons des instructions détaillées et ne vous laisserons pas dans l’embarras.
Avec vous, nous nous concentrons sur les résultats – rétablir une vie sobre, un corps et un esprit sains!
Et il est facile de nous prendre un rendez-vous:
- en appelant le +380 (95) 550 8525 ou
- par courrier info@medicomente.com ou
- remplir le formulaire https://medicomente.com/kontakty/.
L’accueil est effectué par notre narcologue à Kiev, à savoir :
08340, Ukraine, région de Kiev, district de Boryspil, s/s Gnedinskaïa, s/ta “Kalina”, rue Medovaïa, 10.
Avis des patients sur le traitement de la toxicomanie
Autres traitements
Thérapie par la kétamine à la Clinique MedicoMente – Kiev, Ukraine
Récemment, à combattre la dépression, les médecins ont utilisé avec succès le médicament «kétamine», un anesthésique avec un effet analgésique prononcé, ce qui a donné des résultats positifs lors du traitement des états mentals instables.
Traitement médical de la toxicomanie à la Clinique MedicoMente
Le problème de la toxicomanie devient de plus en plus urgent dans le monde. Le nombre de toxicomanes augmente constamment, tout comme la nomenclature des drogues. La toxicomanie est un problème dangereux médical et social, elle peut entraîner les conséquences les plus désastreuses. Il existe plusieurs stades de cette maladie,…
Guérison de l’alcoolisme par le codage
Le codage contre l’alcoolisme prévoit l’utilisation de diverses techniques et méthodes qui affectent le système nerveux central de telle sorte que le patient perçoive tous les types d’alcool comme un poison, ce qui a pour effet se forme la motivation de vivre sans alcool. Aujourd’hui, il existe de différentes méthodes…
Traitement complexe est un traitement le plus efficace des troubles du sommeil
Le trouble du sommeil est une notion générale qui sous-entend les problèmes de se endormir, le sommeil en Pointillé et la durée insuffisante du sommeil. L’insomnie est considérée comme une maladie dans le cas où les symptômes survenant provoquent l’inconfort considérable et exercent l’impact négatif sur l’état général; il est…