Thérapie par la kétamine à la Clinique MedicoMente – Kiev, Ukraine

La lutte contre la dépression, les nouvelles orientations et méthodes de son traitement sont pertinentes depuis de nombreuses années. Le rythme de vie, le stress, les drames personnels et la situation socio-sociale deviennent une source constante d’expériences émotionnelles et d’angoisses. Récemment, à combattre la dépression, les médecins ont utilisé avec succès le médicament «kétamine», un anesthésique avec un effet analgésique prononcé, ce qui a donné des résultats positifs lors du traitement des états mentals instables.

Kétamine, qu’est-ce que c’est?

La kétamine est un anesthésique médical utilisé en anesthésie pour l’anesthésie générale et/ou comme analgésique d’urgence. La vitamine K, ou ket, comme on appelle souvent ce médicament, se présente sous la forme d’un liquide incolore en ampoules ou en flacons. La kétamine est utilisée en médecine depuis plus de 50 ans, mais ce n’est que récemment qu’elle a été utilisée comme antidépresseur. Il a été étudié qu’avec l’aide d’une seule thérapie avec l’utilisation de ce médicament, il est possible d’obtenir un effet significatif et assez rapide sur les patients souffrant de la dépression prolongée qui ne se prête pas à d’autres types de traitement traditionnel.

Propriétés du médicament

La substance affecte activement le subconscient du patient, l’immergeant profondément dans le monde de ses propres expériences.Kétamineà faible dose immerge le patient ayant la dépression dans un état de transe ou rêves, fournissant ainsi une importante thérapeutique et effet antidépresseur. Les doses plus élevées (psychédéliques) peuvent provoquer de forts effets dissociatifs et plonger le patient aux sentiments intérieurs intenses. L’un des avantages de la thérapie par la kétamine est que même la première séance a un effet positif prononcé.

 


Pour les patients ayant des idées suicidaires obsessionnelles, une exposition rapide au médicament, par rapport aux antidépresseurs conventionnels, peut sauver des vies et devenir la première étape du rétablissement, le ramener à une vie épanouie.

 

 

La thérapie par la kétamine a montré des résultats positifs du traitement des:

 

  • psychonévroses;
  • états anxieux et obsessionnels;
  • pensées suicidaires;
  • trouble de stress post-traumatique;
  • états dépressifs d’origines diverses.

 

 

En outre, la thérapie par la kétamine peut avoir l’effet positif en cas de sensations douloureuses prolongées à la suite de manifestations de migraine, de fibromyalgie, de neuropathie, dans la polyarthrite rhumatoïde, chez les patients qui n’ont pas été aidés par les méthodes de traitement traditionnelles précédemment proposées. Il a un bon effet thérapeutique dans l’asthme bronchique, la dépendance à l’alcool, aux drogues et autres substances psychoactives.

 


Grâce à ces résultats, la thérapie par la kétamine gagne en popularité dans les cliniques nationales et étrangères. Les patients qui n’ont pas de protocole de traitementstandard peuvent obtenir l’aide réelle. Les statistiques de l’efficacité du médicament sont d’environ 75%.

Action médicamenteuse

Sous l’influence de la kétamine, les zones endommagées du cerveau sont régénérées, stimulant la restauration des connexions neuronales entre les cellules qui ont été perturbées par de fortes conditions émotionnelles et / ou stressantes, à la suite d’une dépression de nature diverse. Par rapport aux antidépresseurs existants, le médicament agit à un niveau complètement différent du système des neurotransmetteurs. La kétamine «désactive» certaines des fonctions des neurones et “stimule” les parties du cerveau qui sont responsables des émotions et de la perception des sensations.

 


Il est très important que pendant la période de traitement, les patients ayant une capacité d’apprentissage et une activité intellectuelle réduites dans un contexte dedépression deviennent plus sensibles à la psychothérapie. Cela permet de travailler plus efficacement avec le patient afin d’obtenir une rémission de la plus haute qualité et durable. La sélection individuelle de la posologie pendant la période d’administration du médicament vous permet d’atteindre l’état de conscience psychédélique.

 


Le cerveau «redémarre» dans une nouvelle perception de la conscience, l’effet de transformation de l’état du patient est obtenu. La psychothérapie par la kétamine amène à repenser et à réévaluer les situations, la conscience de soi et les directives de vie. Le patient éprouve une montée interne, l’état d’anxiété et de dépression est stoppé. Une personne devient plus sûre d’elle, communicative, équilibrée, positive, active de manière créative et ouverte sur le plan spirituel. Le niveau d’inconfort et de tension internes commence à diminuer, l’estime de soi augmente, un nouveau sens à la vie est donné et les relations avec les autres s’améliorent.

Y a-t-il des effets secondaires à la prise de kétamine?

Ce médicament n’a pratiquement pas d’effets secondaires, car il a une toxicité minimale. Au cours d’une séance de thérapie par la kétamine, les patients remarquent souvent l’état paisible, les peurs disparaissent, la paix et l’état d’élévation émotionnelle s’installent. Il est également possible que des sensations de chaleur, une sensation de légère anxiété, parfois la bouche sèche, des maux de tête de courte durée, éventuellement une légère fluctuation de la pression artérielle puissent apparaître.

 


Il est très important de retirer correctement le patient de l’état de dissociation, afin d’éviter les conséquences négatives de cette condition, qui peuvent survenir en cas d’utilisation indépendante du médicament. Par conséquent, il est très important d’effectuer le traitement sous la supervision de spécialistes dans un centre médical. Il est déconseillé de conduire le transport pour le lendemain de l’intervention.

 


L’utilisation simplifiée de la kétamine en tant que médicament psychotrope conventionnel, sans support psychothérapeutique, peut être beaucoup moins efficace et conduit à la perte du potentiel principal de la thérapie par la kétamine. En général, les études modernes démontrent l’innocuité et l’absence de dépendance à ce médicament, sa grande efficacité dans le traitement des troubles mentaux et psychotiques.

Thérapie par la kétamine à la clinique “MedicoMente”

Avant de commencer la psychothérapie par la kétamine, le patient doit subir un diagnostic complet et un examen par un thérapeute. La séance de conseil psychologiqueprimaire est organisée. Après avoir collecté toutes les données anamnestiques, des séances de thérapie par la kétamine sont prescrites qui se déroulent en parallèle des séances de psychothérapie.

 


Une séance de traitement par la kétamine dure généralement de 40 à 90 minutes et est réalisée dans le contexte d’une perfusion intraveineuse du médicament – un compte-gouttes. Le traitement à la kétamine se compose très souvent de 4 à 6 compte-gouttes. Des microdoses de la kétamine sont généralement administrées une ou deux fois par semaine, et en cas de dépression aiguë et de douleurs, tous les jours. Selon les observations, le processus de traitement peut se poursuivre dans des jours, des semaines et des mois supplémentaires après la fin du traitement.

 


Un résultat positif de la thérapie peut durer de trois à cinq semaines à la fin du cours, parfois l’efficacité du médicament dure 12 semaines ou plus dans le cas de l’utilisation de petites doses de la kétamine à usage unique, et avec des doses élevées de systémique à l’usage, l’effet est plus long, et peut persister un an ou plus… Au cours de la thérapie, il est possible que des émotions négatives oubliées ou précédemment déplacées associées à des expériences traumatisantes passées apparaissent. Tout cela peut provoquer des sentiments forts chez le patient, qui font partie du processus de guérison et sont éliminés à l’aide d’une psychothérapie.

 


Le traitement des états dépressifs est effectué de manière globale, en tenant compte des caractéristiques individuelles du patient. La thérapie par la kétamine est effectuée sous la stricte surveillance de nos spécialistes de la clinique, car la drogue est inscrite dans un registre spécial des substances narcotiques et psychotropes. Avant de commencer les séances de thérapie par la kétamine, le patient connaît les effets secondaires possibles et n’a aucune contre-indication.

 


La clinique «MedicoMente» garantit l’utilisation sûre de la thérapie par Kétamine dans un hôpital spécialisé au niveau européen.

 

 

Une information important!


La thérapie obligatoire n’est pas utilisée dans notre centre.


Le traitement est volontaire, conscient, et donc efficace!

 

 

Pourquoi nos conditions sont-elles une priorité?

 

  • Services sous licence utilisant les derniers équipements (normalisation du ministère de la Santé de l’Ukraine)
  • Contrôle 24 heures sur 24 des médecins spécialistes.
  • Confidentialité et sécurité.
  • Une large équipe de médecins avec une expérience dans la pratique internationale.
  • Manque d’ambiance «hospitalière» du fait du confort et de la qualité du service

 


Le calcul des services est formé individuellement, en tenant compte du niveau d’hébergement, de l’état somatique et mental général au moment de l’admission, des maladies concomitantes. Des programmes par lots sont disponibles.

 

 

Vous pouvez prendre simplement le rendez-vous chez le médecin:

 

☎ + 38(095) 550-85-25
info@medicomente.com
https://medicomente.com/kontakty/
Nous aux réseaux sociaux Telegram, Viber, WhatsApp

 

 

Notre adresse: région de Kiev, district Boryspolsky, сvillage de Gnedino, station de métro «Kalina», rue Medovaya, 10. Métro Slavutitch (maisons de campagne Osokorki).

 

Nous effectuons les transferts depuis les gares et aéroports de Kiev selon accord

 

 

Nous avons les connaissances et l’expérience pour vous ressentiez la joie et l’unicité de chaque jour que vous vivez!
Nous vous aiderons à devenir heureuses et décontractés!

 

 

Licence de la pratique médicale donnée par le émise par le ministère de la santé publique de l’Ukraine, l’Ordonnance du ministère de la santé publique de l’Ukraine n ° 726 du 04.04.2019 «Sur l’octroi de la licence de la pratique médicale».


Licence (donné par Service public de l’Ukraine chargé du contrôle de l’utilisation des médicaments et des drogues) donnant le droit d’exercer des activités économiques liées à l’utilisation des stupéfiants, des substances psychotropes et des précurseurs. Procès-verbal de la réunion du groupe de travail du 20.06.2019.

Avis des patients sur le traitement de la toxicomanie

Autres traitements

Thérapie par la kétamine à la Clinique MedicoMente – Kiev, Ukraine

Récemment, à combattre la dépression, les médecins ont utilisé avec succès le médicament «kétamine», un anesthésique avec un effet analgésique prononcé, ce qui a donné des résultats positifs lors du traitement des états mentals instables.

Lire la suite
Traitement médical de la toxicomanie à la Clinique MedicoMente

Le problème de la toxicomanie devient de plus en plus urgent dans le monde. Le nombre de toxicomanes augmente constamment, tout comme la nomenclature des drogues. La toxicomanie est un problème dangereux médical et social, elle peut entraîner les conséquences les plus désastreuses. Il existe plusieurs stades de cette maladie,…

Lire la suite
Guérison de l’alcoolisme par le codage

Le codage contre l’alcoolisme prévoit l’utilisation de diverses techniques et méthodes qui affectent le système nerveux central de telle sorte que le patient perçoive tous les types d’alcool comme un poison, ce qui a pour effet se forme la motivation de vivre sans alcool. Aujourd’hui, il existe de différentes méthodes…

Lire la suite
Traitement complexe est un traitement le plus efficace des troubles du sommeil

Le trouble du sommeil est une notion générale qui sous-entend les problèmes de se endormir, le sommeil en Pointillé et la durée insuffisante du sommeil. L’insomnie est considérée comme une maladie dans le cas où les symptômes survenant provoquent l’inconfort considérable et exercent l’impact négatif sur l’état général; il est…

Lire la suite