Foire aux questions

Est-ce que nous garantissons la confidentialité de notre traitement ?

Oui, le séjour de chaque patient est strictement confidentielle.

Dans notre travail, nous sommes guidés par la loi de l`Ukraine sur les soins médicaux, la non-divulgation des données personnelles et le secret médical, nous garantissons une confidentialité totale à tous les stades des soins médicaux.

L’état psychologique influence-t-il le développement de la dépendance aux substances psychoactives?

Oui, et même très souvent.

Dans notre pratique, nous sommes souvent confrontés aux situations où les traumatismes psychologiques subis contribuent au développement d’une dépendance à l’alcool, aux drogues ou à d’autres substances psychoactives qu’une personne utilise comme une sorte de “calmant”.

Quelles sont les méthodes de traitement utilisées dans la clinique ?

Nous utilisons des méthodes originales, des protocoles propres et internationaux, une approche individuelle. 

Notre clinique traite de différents types de dépendances chimiques (substances psychoactives, drogues, alcool) et non chimiques (jeu, dépendance au jeu, comportement de dépendance), tant physiques que mentaux. Les méthodes sont choisies individuellement, en fonction du problème identifié, du stade de la maladie, de l’état somatique et mental du patient et d’autres complications connexes.

Comment se déroule le traitement ?

Le traitement est effectué dans un hôpital confortable, sous la surveillance permanente du personnel médical. Il comprend toutes les étapes : identification et définition du problème, motivation pour un mode de vie sain, élaboration d’un plan de traitement individuel, diagnostic, détoxication, stabilisation physique et mentale, restauration des fonctions altérées.

Quelles sont les conditions de séjour dans la clinique ?

La clinique dispose de salles d`hôpital confortables et douillettes, d’une alimentation équilibrée.

Séjours en chambres simples, doubles ou triples, équipées de tout ce dont vous avez besoin : salle de bain privée, douche, douche hygiénique, climatisation, bouton d’appel du personnel, WiFi, SmartTV, coffre-fort personnel, alimentation individuelle complète, salle de gym. Les conditions correspondent à l’hôtel 4+*.

Quelle est la durée du traitement ? Que faire si le traitement hospitalier doit être prolongé ?

Après une analyse approfondie du cas clinique par les spécialistes de la clinique, la durée du traitement est déterminée individuellement et convenue avec le patient et ses proches, avec une moyenne de 10 à 14 jours d’hospitalisation. Au cas où il serait nécessaire d’étendre le programme pour obtenir un effet maximal, tout est discuté individuellement.

Quel est le coût du traitement en clinique ?

Le prix des services se trouve sur le site web dans la section “Prix”.

Il est possible de calculer le coût exact du traitement de chaque patient, après une évaluation préliminaire de l’état et du diagnostic de la personne lors d’une consultation gratuite. Il est calculé individuellement en fonction du prix de la clinique : il dépend de l’état général du patient au moment de l’admission, des méthodes appliquées, des analyses et des examens complémentaires, du type d’hébergement, des conditions de séjour – fixées en fonction du prix de la clinique.

Est-ce que le traitement imposé est possible à la clinique ?

Non. La clinique ne fournit pas de traitement sans consentement volontaire, le traitement peut être commencé après la signature du consentement à l’information et de l’accord sur le traitement par le patient lui-même. Exception : l’hospitalisation aux soins intensifs pour des affections mettant la vie en danger, uniquement pour des raisons médicales, sur accord des parties.

Est-il possible d’effectuer une détoxication à domicile ?

La clinique ne dispense pas de traitement “à domicile”. 

La détoxication et les autres procédures et manipulations médicales sont effectuées exclusivement dans le service d’hospitalisation, dans le service de soins intensifs, sous une surveillance et un contrôle stricts des paramètres vitaux de l`organisme, 24 heures sur 24. La clinique est agréée et équipée complètement d’équipements médicaux modernes selon les critères du Ministère de la santé publique de l`Ukraine, tous les groupes de médicaments pharmacologiques pour les traitements de routine et les soins médicaux d’urgence sont toujours disponibles.

Est-il possible de rendre visite à un patient au stade du traitement ?

Oui, mais seulement par accord.

Il est possible de rendre visite au patient à un moment qui lui convient, à condition de respecter le calendrier quotidien des procédures médicales pour chaque patient.

Comment se rendre à la clinique ?

Pour les patients venus d`une autre ville et ceux qui les accompagnent, nous organiserons le transfert depuis les aéroports ou la gare de Kiev (sur accord préalable). On peut s`y rendre par propres moyens de transport personnel ou public (l’itinéraire peut être tracé dans le navigateur de l’appareil mobile directement en cliquant sur l’adresse indiquée sur le site web de la clinique, dans la section “Contacts”).

Poser une question