Traitement médical de la toxicomanie à la Clinique MedicoMente

Le problème de la toxicomanie devient de plus en plus urgent chaque année en Ukraine, ainsi que dans le monde. Le nombre de toxicomanes augmente constamment, tout comme la nomenclature des drogues. La toxicomanie est un problème dangereux médical et social, elle peut provoquer les conséquences les plus désastreuses. Il existe plusieurs stades de cette maladie, en cas de toxicomanie, il est nécessaire de consulter le médecin le plus tôt possible afin d’obtenir l’aide qualifiée.

 


Le traitement médical est une des méthodes principales de traitement de la toxicomanie, cette méthode est assez efficace; cette méthode permet d’évacuer les substances narcotiques accumulées et de rétablir le fonctionnement normal de l’organisme. La clinique «MedicoMente» à Kiev propose le programme de traitement individuel, en utilisant la thérapie complexe, comprenant le traitement médical et le traitement instrumental sélectionné par les spécialistes de la clinique.

Toxicomanie. Qu’est-ce que c’est?

La toxicomanie est une maladie qui est caractérisée par la dépendance de l’humain aux drogues et aux substances psychotropes qui sont usées de diverses manières pour atteindre l’état d’euphorie et affecter la conscience de l’humain . La forme sévère de dépendance physique et psychologique se forme à la suite de l’usage systématique des drogues. Cependant, malgré la complexité de la dépendance et d’autres conséquence fâcheuse, il est nécessaire de comprendre que l’intervention médicale correcte et opportune peut guérir la maladie et obtenir la rémission durable. Par conséquent, il est très important de consulter le médecin aux stades précoces de la maladie.

Stades de la toxicomanie

La toxicomanie évolue en plusieurs stades:

 

  • Stade 1: le début de la consommation des drogues pour obtenir la sensation d’euphorie, l’augmentation progressive de la dose, la prise des drogues qui ont l’effet plus fort sur l’esprit et l’organisme dans son ensemble.
  • Stade 2: la formation de la dépendance physique aux drogues. Le maintien de l’état optimal de l’organisme devient impossible sans drogues; l’humain ne peut pas se contrôler.
  • Stade 3: la dépendance totale. Ce stade est caractérisé par l’altération du fonctionnement de tout l’organisme, cette altération provoque le disfonctionnement du cerveau et les maladies concomitantes.
  • Stade 4: le stade fini et le plus dangereux. La drogue est déjà perçue comme médicament qui doit être pris régulièrement. Le dysfonctionnement complet de tout l’organisme, l’absence de l’assistance médicale qualifiée peut provoquer la mort.

Conséquences de la prise de drogue

Les conséquences de la prise des drogues sont diverses, nous pouvons formuler trois scénarios principaux des conséquences éventuelles de la prise des drogues:

 

  • Premier cas: changements réversibles de l’organisme ont lieu, cependant, l’autorétablissement de l’organisme est possible en cas de cessation de la consommation des drogues.
  • Deuxième cas: la régénération de l’organisme est assez difficile, le traitement spécialisé de longue durée est nécessaire.
  • Troisième cas: changements irréversibles qui ne peuvent pas être éliminés; le traitement de longue durée et coûteux est nécessaire pour maintenir les fonctions vitales de l’humain à l’avenir.

 

 

Conséquences générales de la prise des drogues:

 

  • dysfonctionnement du système nerveux central;
  • maladies du système cardiovasculaire;
  • atteinte hépatique (hépatite, cirrhose) ;
  • maladies infectieuses et maladies vénériennes, dont le SIDA ;
  • encéphalopathie toxique;
  • comportement inapproprié et incontrôlable (colère, apathie, somnolence);
  • dégradation du système nerveux.

 


Il faut comprendre qu’aujourd’hui il existe de différents types de drogues dont la prise peut provoquer de diverses conséquences pour l’organisme humain.

Les types de drogues principaux et leur effet sur l’organisme

Les toxicomanes prennent le plus souvent les drogues suivantes:

 

  • Cannabinoïdes (la marijuana, le haschich): ces drogues sont souvent nommées «zotla», elles sont fabriquées à partir du cannabis, la prise de ces drogues provoque des sentiments d’euphorie et le ralentissement idéomoteur.
  • Stimulants (la cocaïne, l’amphétamine): les drogues sous forme de poudre, ces drogues sont prises par voie intranasale, au début, ces drogues donnent l’effet de vigueur et de tonicité qui est bientôt remplacé par l’épuisement complet et la dépression profonde.
  • Opiacés (l’opium, l’héroïne, la morphine, la méthadone) sont des drogues couteuses, ces drogues sont le plus souvent prises par voie intra-veineuse, ces drogues donnent l’effet puissant d’euphorie, diminuent la sensibilité à la douleur et provoquent la formation rapide de la dépendance.
  • Benzodiazépines, tranquillisants et barbituriques peuvent être prescrits par le médecin comme sédatifs ou anesthésiques pour traiter de diverses affections, mais lorsque ces produits sont pris de manière incontrôlable, ils peuvent provoquer la dépendance et de nombreux effets secondaires

 

 

Étant donné que les drogues se caractérisent par de divers degrés d’influence sur l’organisme humain, il existe des méthodes standard d’élimination de ces dépendances, étant précisé que le traitement médical de la dépendance aux drogues est une méthode la plus efficace d’entre elles.

Traitement médical de la toxicomanie et types de traitement

Le traitement combiné de la toxicomanie est un traitement le plus efficace; il comprend de diverses méthodes, parmi lesquelles le traitement médical de la toxicomanie est un traitement le plus efficace. Cependant, c’est une erreur si vous pensez que le traitement médical peut guérir définitivement la dépendance aux drogues. Le traitement médical est une étape de traitement très importante, il permet d’améliorer considérablement l’état général du patient, d’effectuer la détoxication complexe et d’éliminer la dépendance physique. Mais il est impossible d’assurer la guérison complète si le traitement est effectué uniquement avec des médicaments.

 


Le traitement médical de la toxicomanie est effectué par étapes, il peut comprendre l’ensemble de diverses procédures suinantes:

 

  • Désintoxication et élimination du syndrome de sevrage – l’état qui survient lors de la réduction de la dose des drogues ou lors de la cessation de la prise des drogues, cet état est souvent nommé «le sevrage». Le syndrome de sevrage se caractérisent par la douleur intense, ils peuvent durer assez longtemps sans aide qualifiée. La détoxication spéciale de l’organisme permet de cesser de prendre des drogues et de d’éliminer le syndrome de sevrage sans douleur. À cette fin, les médecins prescrivent le traitement par perfusion combiné avec des diurétiques et des médicaments pour corriger l’état général; cela permet d’évacuer rapidement les substances toxiques accumulées à l’organisme. Les médicaments qui restaurent le fonctionnement du système nerveux central sont administrés pour stabiliser l’état psychologique.
  • Thérapie visant à la régénération des organes et des systèmes. Les lésions des organes vitaux surviennent lors de la consommation prolongée des drogues. Le traitement spécial est prescrit par le médecin pour rétablir les fonctions perdues. Ce traitement prévoit l’administration intraveineuse des médicaments tels que des sorbants, des hépatoprotecteurs, des stimulateurs cardiaques, des vitamines, des médicaments qui stimulent le fonctionnement du cerveau et renforcent les vaisseaux sanguins. Tous les médicaments sont prescrits individuellement pour chaque patient, uniquement après l’examen et le diagnostic complets de l’organisme.
  • L’introduction sous-cutanée des bloqueurs spécifiques. Cette technique est principalement utilisée pour traiter les consommateurs des opioïdes. Ces médicaments neutralisent l’effets d’euphorie qui se provoque par des drogues. Même en cas de rechute, l’usage des opiacés ne donne pas l’effet d’euphorie, et l’usage des opiacés n’a plus de sens

 


Toute étape du traitement médical doit être accompagnée du soutien psychologique qualifié qui doit former la motivation du patient et changer sa conscience. Le résultat positif rapide ne peut pas être obtenu sans séances de psychothérapie. La volonté du patient de se guérir le plus vite possible est un facteur le plus important.

Avantages et inconvénients du traitement médical de la toxicomanie

Les avantages principaux du traitement médical de la toxicomanie sont:

 

  • En cas de dépendance aux opioïdes, la détoxication permet de se débarrasser complètement de la douleur qui survient après la cessation de la prise des drogues.
  • Les sédatifs sont assez efficaces après la détoxication, ils aident à éliminer les troubles du comportement, à normaliser l’état mental et le sommeil.
  • Le traitement médical est une composante efficace du traitement qui prévient les rechutes

 


Inconvénients du traitement médical:

 

  • Le traitement médical de la toxicomanie vise principalement à éliminer les symptômes qui surviennent lors de la cessation de la prise des drogues sous forme du syndrome de sevrage, mais le traitement médical ne donne pratiquement aucun effet sur l’état psychologique du patient. Il doit toujours s’effectuer en même temps que des séances de psychothérapie.
  • Les patients qui passent le traitement de la toxicomanie avec des médicaments suffisamment puissants peuvent prendre la dose élevée, cela peut provoquer des effets secondaires graves et l’altération rapide de l’état du patient.
  • Le traitement médical de la toxicomanie est assez efficace, mais il ne doit être effectué que sous la stricte surveillance du médecin hautement qualifié, ce n’est qu’une des étapes du traitement complexe de la toxicomanie

Traitement médical de la toxicomanie dans la clinique «MedicoMente» à Kiev

La Clinique «MediComente» propose à ses patients le traitement combiné de la toxicomanie dans les conditions confortables de l’hôpital; nous utilisons l’approche individualisée lors du traitement. Le patient se trouve sous la surveillance des narcologues et des psychothérapeutes qui élaborent le plan du traitement combiné comprenant les étapes suivantes:

 

  • Motivation;
  • Détoxication;
  • Séances de psychothérapie;
  • Thérapie par l’ibogaïne;
  • Introduction sous-cutanée du médicament Naltrexone;
  • Autres traitements polyvalents.

 

 

Nous offrons à nos patients la surveillance 24h/24 effectuée par des spécialistes, de nombreux médecins, des équipements modernes, la sécurité et la confidentialité totales. Les spécialistes du centre accompagnent le patient du début du traitement jusqu’à l’obtention des résultats qui confirment la guérison.

 

 

Vous pouvez prendre simplement le rendez-vous chez le médecin:

 

☎ + 38(095) 550-85-25
info@medicomente.com
https://medicomente.com/kontakty/
Nous aux réseaux sociaux Telegram, Viber, WhatsApp

 

 

Notre adresse: région de Kiev, district Boryspolsky, сvillage de Gnedino, station de métro «Kalina», rue Medovaya, 10. Métro Slavutitch (maisons de campagne Osokorki).

 

Nous effectuons les transferts depuis les gares et aéroports de Kiev selon accord

 

 

Nous avons les connaissances et l’expérience pour vous ressentiez la joie et l’unicité de chaque jour que vous vivez!
Nous vous aiderons à devenir heureuses et décontractés!

Avis des patients sur le traitement de la toxicomanie

Autres traitements

Thérapie par la kétamine à la Clinique MedicoMente – Kiev, Ukraine

Récemment, à combattre la dépression, les médecins ont utilisé avec succès le médicament «kétamine», un anesthésique avec un effet analgésique prononcé, ce qui a donné des résultats positifs lors du traitement des états mentals instables.

Lire la suite
Traitement médical de la toxicomanie à la Clinique MedicoMente

Le problème de la toxicomanie devient de plus en plus urgent dans le monde. Le nombre de toxicomanes augmente constamment, tout comme la nomenclature des drogues. La toxicomanie est un problème dangereux médical et social, elle peut entraîner les conséquences les plus désastreuses. Il existe plusieurs stades de cette maladie,…

Lire la suite
Guérison de l’alcoolisme par le codage

Le codage contre l’alcoolisme prévoit l’utilisation de diverses techniques et méthodes qui affectent le système nerveux central de telle sorte que le patient perçoive tous les types d’alcool comme un poison, ce qui a pour effet se forme la motivation de vivre sans alcool. Aujourd’hui, il existe de différentes méthodes…

Lire la suite
Traitement complexe est un traitement le plus efficace des troubles du sommeil

Le trouble du sommeil est une notion générale qui sous-entend les problèmes de se endormir, le sommeil en Pointillé et la durée insuffisante du sommeil. L’insomnie est considérée comme une maladie dans le cas où les symptômes survenant provoquent l’inconfort considérable et exercent l’impact négatif sur l’état général; il est…

Lire la suite