Traiter la dépression. La mauvaise humeur : une réaction naturelle ou un symptôme de la dépression?

Ce qu`il faut savoir sur la dépression

Le terme médical «dépression» est devenu l’une des caractéristiques les plus couramment utilisées de l’humeur humaine. Seul un médecin peut distinguer la fatigue ordinaire des symptômes de dépression. L`objectif de notre clinique est de diagnostiquer et de commencer le traitement de la dépression le plus rapidement possible, d’apprendre au patient à contrôler son état et à atteindre le niveau de résultats durables.

Qu`est-ce que c’est?

La dépression est un trouble mental systémique causé par une dépression prolongée avec une perte partielle ou totale d’intérêt pour sa propre vie ou celle qui l’entoure.

 

N’importe qui peut devenir patient et c’est l’une des caractéristiques les plus dangereuses de la maladie.

Signes et symptômes

La dépression est accompagnée de symptômes non seulement mentaux mais aussi physiologiques. Les symptômes de la dépression sont classés en quelques catégories:

 

  • Émotionnels (symptômes: dépression, tristesse, apathie, perte d’estime de soi et de confiance en soi, culpabilité, souffrance, faible estime de soi).
  • Physiologiques (symptômes: augmentation de l’excitabilité, ralentissement, fatigue, diminution de la libido, troubles du sommeil, diminution / augmentation de l’appétit, douleurs chroniques, dysfonctionnement gastro-intestinal, troubles hormonaux, vertiges).
  • Cérébraux (symptômes: affaiblissement ou perte de la capacité de concentration et de prise de décision, pensées de mort et de suicide, fatalisme).
  • Communicatifs (symptômes: anxiété, irritabilité, perte d’intérêt pour les processus porteurs d’émotions positives, isolement, conflit, addiction émergente aux substances alcooliques et psychotropes).

Facteurs d’occurrence

En règle générale, les causes de la dépression sont une combinaison de divers facteurs (psychologiques, physiologiques, sociaux). L’hérédité, le psychotype humain, la résistance au stress, les maladies associées au travail du cerveau, de la glande thyroïde, de la circulation sanguine, etc. jouent un rôle important.

 

Parfois, la cause de la dépression peut être l’état physiologique du patient (tumeurs, accident vasculaire cérébral, ménopause, démence) et les effets secondaires des médicaments utilisés dans le traitement des maladies.

Types de dépression

La dépression a de différents types, mais les symptômes et les signes sont similaires (diffèrent par la durée et l’intensité de la manifestation). Cependant, tous les types ont leurs propres traitements spécialisés.

 

  • Un épisode dépressif est le type de dépression le plus courant (dure de 2 semaines à un an, un seul épisode est un trouble unipolaire). Cela se manifeste sous la forme d’une fatigue accrue, d’une diminution des performances. Si la thérapie n’est pas effectuée, la réversion est possible.
  • Trouble dépressif récurrent (trouble récurrent) – dépression clinique / classique (d’une durée de plusieurs mois à plusieurs années). La phase de dépression est suivie d’une phase de l’état normal. Le trouble se manifeste dans l’enfance / l’adolescence et nécessite un traitement (il est dangereux par diverses pathologies).
  • Dysthymie – dépression chronique (de plusieurs années à plusieurs décennies). Les symptômes ne sont pas prononcés, les phases de la maladie sont longues. Dangereuse par le passage à une forme plus sévère.
  • Dépression bipolaire de type I (psychose maniaco-dépressive) – les phases de dépression et d’état normal sont complétées par une phase maniaque (surexcitation, troubles du sommeil, problèmes de pensée critique).Elle est dangereuse avec les conséquences d’actions impulsives menant à la phase suivante de la dépression.
  • Dépression bipolaire II – similaire au trouble dépressif récurrent. La phase maniaque est plus restreinte émotionnellement que de provoquer l’illusion de la guérison.
  • Épisode psychotique dépressif – dépression psychotique / délirante – état de psychose avec hallucinations visuelles et auditives, divers types de délires. Le patient a un besoin urgent de traitement hospitalier.
  • Dépression atypique – un type de dépression (légère ou bipolaire) se manifestant par des attaques de panique, une expressivité, des sautes d’humeur, des troubles du sommeil, une suralimentation.
  • Dépression post-partum – un type de dépression (qui dure au moins 2 semaines) causée par un stress physique et émotionnel accru sur l`organisme et des facteurs hormonaux. Dangereux avec un risque accru de suicide et d’infanticide.

Le diagnostic est la tâche d’un professionnel


Le traitement de la dépression commence par la consultation d`un thérapeute qualifié. À l’aide de divers tests et dépistages, les spécialistes de notre clinique diagnostiquent les causes, les stades de la maladie, la pathologie et proposent un traitement individuel.

Méthodes du traitement de la dépression

Consultation initiale gratuite – une conversation avec le patient et / ou ses proches. Les principaux problèmes sont identifiés, des solutions sont proposées: nous élaborons un programme de traitement et discutons du calendrier de sa mise en œuvre dans notre centre. Des maladies concomitantes ou des dysfonctionnements sont identifiés, le plan de traitement peut être révisé et complété.

 

Le traitement principal de la dépression est la psychothérapie (y compris les techniques hypnotiques), la thérapie à l’ibogaïne et la thérapie pharmacologique. Un traitement complexe donne des résultats optimaux.

 

Thérapie de soutien (phase ambulatoire) – observation active tout au long de l’année. Consultations mensuelles personnelles et à distance. Surveillance de l’état après une récupération complète.

 

Le plan de traitement est influencé par: l’âge, le sexe, l’état de santé général, l’environnement social, le degré et le type de dépression.

Prévention de la dépression

Voici quelques-unes des activités que les patients devraient prendre pour prévenir le traitement de la dépression et maintenir les résultats obtenus:

 

  • Activité physique (sous la supervision d’un spécialiste);
  • Alimentation équilibrée (si nécessaire, consultation d`un nutritionniste);
  • Repos et sommeil adéquats;
  • Socialisation (élargissement du cercle de communication, participation à des projets sociaux);
  • Soutien psychothérapeutique après le traitement principal;
  • Luminothérapie.

Traitement de la dépression: Pourquoi à la clinique MedicoMente?

Les spécialistes de notre centre fournissent aux patients un traitement indolore et sûr de la dépression: de la reconnaissance du problème à la récupération mentale et physique complète de l`organisme.

 


La thérapie est réalisée grâce à l`utilisation de nos propres méthodes originales sous licence, des protocoles internationaux et une approche individuelle.

 


Notre clinique offre les conditions les plus confortables (hôtel niveau 4 + *):

 

  • chambres spacieuses à 1-2-3 lits du niveau de l’hôtel.
  • Nourriture du restaurant, et si nécessaire – diététique (selon la prescription du médecin).
  • Sécurité et surveillance 24h / 24.
  • Gym, physiothérapie.
  • Massages, services d’esthéticienne et soins anti-âge.
  • Salon de détente et de communication, TV câblée, Wi-Fi.
  • Restauration de l`organisme à l’aide d’équipements matériels de qualité (plasmaphérèse, irradiation sanguine laser et ultraviolette, drainage lymphatique).

Une information importante!

Notre clinique MedicoMente n’utilise pas de thérapie obligatoire. Le traitement de la dépression est effectué dans un hôpital et uniquement avec le consentement volontaire du patient.


Le coût des services est calculé pour chaque patient individuellement en fonction de la liste de prix de la clinique, du programme de traitement et de l’état à l’admission.


Il est à noter les privilèges de notre centre:

 

  • Contrôle permanent des spécialistes.
  • Confidentialité, sécurité.
  • Diagnostic et traitement supplémentaires des maladies concomitantes.
  • Large équipe de médecins (avec plus de 10 ans d’expérience et de stages internationaux).
  • Équipement moderne selon les critères du ministère de la Santé de l’Ukraine.
  • Emplacement (30-40 minutes en voiture du centre de Kiev).
  • Transfert depuis la gare et les aéroports de Kiev.

 

Avec vous, nous nous concentrons sur le résultat – la restauration de la santé, de la personnalité et de l’intérêt pour la vie!

 

Consultez le programme de thérapie pour une consultation gratuite par téléphone + 38095-550-85-25!

 

Vous n’êtes pas seuls, nous sommes prêts à vous aider à ressentir la joie de la vraie vie, la vie ici et maintenant, contactez-nous!

Avis des patients sur le traitement de la toxicomanie

Autres traitements

Thérapie par la kétamine à la Clinique MedicoMente – Kiev, Ukraine

Récemment, à combattre la dépression, les médecins ont utilisé avec succès le médicament «kétamine», un anesthésique avec un effet analgésique prononcé, ce qui a donné des résultats positifs lors du traitement des états mentals instables.

Lire la suite
Traitement médical de la toxicomanie à la Clinique MedicoMente

Le problème de la toxicomanie devient de plus en plus urgent dans le monde. Le nombre de toxicomanes augmente constamment, tout comme la nomenclature des drogues. La toxicomanie est un problème dangereux médical et social, elle peut entraîner les conséquences les plus désastreuses. Il existe plusieurs stades de cette maladie,…

Lire la suite
Guérison de l’alcoolisme par le codage

Le codage contre l’alcoolisme prévoit l’utilisation de diverses techniques et méthodes qui affectent le système nerveux central de telle sorte que le patient perçoive tous les types d’alcool comme un poison, ce qui a pour effet se forme la motivation de vivre sans alcool. Aujourd’hui, il existe de différentes méthodes…

Lire la suite
Traitement complexe est un traitement le plus efficace des troubles du sommeil

Le trouble du sommeil est une notion générale qui sous-entend les problèmes de se endormir, le sommeil en Pointillé et la durée insuffisante du sommeil. L’insomnie est considérée comme une maladie dans le cas où les symptômes survenant provoquent l’inconfort considérable et exercent l’impact négatif sur l’état général; il est…

Lire la suite