La toxicomanie est l’un des problèmes les plus importants et, hélas, progressifs. Les drogues nuisent non seulement à la santé physique, mais aussi à la santé mentale, ce qui entraîne une dégradation de la personnalité et un handicap physique. L’une des solutions les plus efficaces à ce problème est un implant contre des drogues, qui est utilisé dans la thérapie complexe du traitement de la toxicomanie.
L’entoilage est l’implantation d’une capsule sous la peau ou l’injection intramusculaire d’un médicament à libération prolongée qui est lentement libéré et bloque les récepteurs opiacés dans le corps, les rendant immunisés contre les effets des médicaments. Cela rend le médicament inutile car la dose n’apporte plus le plaisir attendu.
L’entoilage contre des drogues est utilisé pour les drogues du groupe des opioïdes:
- Drogues naturels – morphine, codéine, thébaïne;
- Drogues semi-synthétiques – héroïne, éthylmorphine, opium brut;
- Drogues synthétiques – promedol, tramadol, méthadone
Comment se déroule la procédure à la clinique MedicoMente
La couture d’une ampoule ou l’introduction du médicament sous forme d’injection intramusculaire avec un médicament s’effectue en plusieurs étapes:
Étape 1. Un patient toxicomane doit sciemment arrêter sa consommation de drogue pendant une durée de 2 à 4 semaines (selon le type de drogue et sa demi-vie).
Étape 2. Le refus de la dose entraînera souvent des symptômes de sevrage aigus et à ce stade, il est recommandé d’effectuer une désintoxication ultrarapide aux opioïdes, une thérapie par perfusion active, une plasmaphorèse et d’autres procédures pour nettoyer le corps.
Étape 3. Lorsque les tests de contrôle et les analyses montrent l’absence de produits à demi-vie dans l’organisme, une injection intramusculaire est administrée ou un liant médicamenteux est effectué. Il s’agit d’une intervention chirurgicale, qui consiste en une incision cutanée couche par couche aux endroits inaccessibles (paroi abdominale basse, avant-bras, fesse), la pose d’une capsule, une pose des sutures chirurgicales et un pansement aseptique.
Étape 4. Thérapie complexe pour maintenir et consolider le résultat.
Quels médicaments et implants sont utilisés dans la clinique
Les médicaments pharmacologiques qui vous permettent de vous débarrasser de la dépendance physique aux drogues sont appelés bloqueurs ou antagonistes complets. Leur action est de bloquer les récepteurs opiacés et l’incapacité à tirer le plaisir et l’euphorie de la dose, principale incitation à la prise de drogue.
Les médicaments injectés par voie intramusculaire ou cousus sous la peau contiennent une substance active – le chlorhydrate de naltrexone (Naltrexone, Vivitrol, Antaxon, etc.). Les implants stériles peuvent se présenter sous la forme d’une capsule, d’un comprimé ou d’un cylindre contenant une dose spécifique du médicament. Le médicament est progressivement absorbé dans la circulation sanguine, le foie, où il se transforme en un métabolite actif et bloque les récepteurs opioïdes.
La durée d’effet de la forme posologique implantable dépend du médicament lui-même et de la concentration de naltrexone qu’il contient. 800 mg de substance active pour le dépôt sous-cutané agit pendant 80 jours, 1000 mg pendant 100 jours, 1600 mg pendant 150 jours, 2000 mg pendant 200 jours.
Certaines cliniques utilisent la Naltrexone pour déposer un dossier d’alcoolisme. Mais son efficacité dans ce cas est remise en cause par de nombreuses études cliniques. Dans la clinique “MediComente” pour l’entoilage contre la dépendance à l’alcool, les médicaments “Disulfirame”, “Espiral”, “Tet-Long 250” et d’autres sont utilisés.
Important! Attention aux arnaqueurs!
Comment ne pas devenir victime de médecins sans scrupules et de pseudo-cliniques:
- Lors du choix d’une clinique, demandez une licence pour les activités médicales;
- Assurez-vous de vérifier l’emballage du médicament avant l’opération – il doit être non ouvert et avoir un certificat de qualité. Cela garantit que le patient n’est pas injecté avec un mannequin;
- La clinique doit avoir toutes les conditions pour l’opération d’implantation, la présence obligatoire d’une salle d’opération stérile;
- Le médecin doit avoir des compétences particulières pour la pose de l’implant;
- En plus des implants, les bloqueurs sont disponibles sous forme de comprimés et sous forme de solutions pour administration intramusculaire. Il n’y a pas d’implants étendus et de bloqueurs intraveineux!
Les effets secondaires possibles
Après l’introduction du médicament dans le corps, des effets secondaires peuvent apparaître le premier jour, ils apparaissent sous la forme:
- troubles du sommeil;
- faiblesse musculaire;
- hyperhidrose;
- sentiment d’anxiété;
- gêne dans le tractus gastro-intestinal.
Après le début de l’effet du médicament (même dans les premiers jours), les patients peuvent à nouveau prendre la dose habituelle du médicament, mais sans en retirer le plaisir attendu. Beaucoup s’arrêtent après ça. Mais si le patient n’est pas prêt à abandonner les médicaments et décide d’essayer d’augmenter la dose, cela peut entraîner des conséquences irréversibles: arrêt respiratoire, insuffisance cardiaque et, par conséquent, la mort.
L’entoilage contre des drogues ne provoque aucune accoutumance ou dépendance à celui-ci, mais n’a qu’un effet projectif sur l’organisme. Par conséquent, si nécessaire, le médecin peut répéter l’administration du médicament après sa date de péremption.
Quand la procédure sera-t-elle la plus efficace?
L’implantation d’antagonistes (bloquants, implants) de médicaments opioïdes peut être exclue après une désintoxication complète du corps des médicaments!
Un spécialiste compétent effectuera toujours un test physiologique avant le processus de dépôt, qui consiste en l’administration intraveineuse préliminaire du médicament Nalaxone et Naltrescon sous forme de comprimé, qui évaluera l’état de préparation du patient pour le dépôt.
Cette procédure ne doit pas être évitée, car lorsque des médicaments à base de naltrexone sont injectés dans le corps du patient sur un organisme “sous-purifié”, dans le contexte de substances contenant de l’opium, cela provoquera instantanément de graves symptômes de sevrage – symptômes de sevrage. Retirer l’implant lui-même du corps est beaucoup plus difficile que l’installer!!!
L’entoilage des implants contre la toxicomanie et injection ne peut réussir que si les règles et toutes les étapes du traitement sont respectées. Un point important est une décision volontaire de «raccrocher» pour ne pas reprendre la drogue plus tard.
Les bloqueurs aident à surmonter la dépendance physique et, dans une certaine mesure, mentale, mais un traitement complet devrait inclure une psychocorrection et une thérapie de psychothérapie afin de trouver et de déterminer les raisons qui ont conduit à la formation de la dépendance, d’apprendre à vivre une nouvelle vie saine et propre, et rétablir les relations avec la famille et les proches.
Comment change la vie après l’entoilage
En plus du fait que le patient se débarrasse de la dépendance physique aux stupéfiants, l’entoilage et la rééducation ont un effet bénéfique sur la santé et l’état psycho-émotionnel:
- Les mécanismes physiologiques de récupération de l’organisme sont déclenchés.
- Le fond psychologique et émotionnel est stabilisé.
- Le bien-être général s’améliore.
- Aptitude au travail est accrue.
- Il y a une opportunité de reconsidérer votre point de vue sur la vie et de prendre la décision de la changer radicalement!
L’entoilage contre des drogues au centre MediComente
Dans le centre médical moderne pour le traitement de la dépendance “MediComente” à Kiev, toutes les conditions ont été créées pour le traitement réussi de la dépendance aux opiacés en utilisant l’implantation de médicaments bloquants. Des médecins expérimentés calculent avec précision la dose du médicament afin de minimiser le risque d’effets indésirables.
En contactant la clinique, le patient reçoit:
- Consultation avec un narcologue et un psychologue.
- Désintoxication ultra-rapide contre les opioïdes et autres procédures de désintoxication et de nettoyage du corps.
- Implantation et administration de médicaments certifiés.
- Suivi du personnel médical après administration du médicament.
- Un programme complet de réadaptation, tant ambulatoire qu’hospitalier.
- L’hébergement est disponible en chambres de type hôtel avec TV, Internet, espaces de loisirs, salle de sport.
- L’entoilage contre des drogues au centre MediComente est une procédure sûre sous la supervision d’un médecin spécialiste et une étape importante vers une guérison complète de la toxicomanie.
Vous pouvez prendre simplement le rendez-vous chez le médecin:
- passer un coup de téléphone +380 (95) 550 8525 ou
- écrire une lettre à l’adresse électronique: info@medicomente.com или
- remplir le formulaire sur le site de notre clinique: https://medicomente.com/kontakty/
Les consultations sont données à l’adresse suivante:
08340, Ukraine, région de Kiev, district Boryspolsky, village de Gnedino, station de métro «Kalina», уrue Medovaya, 10.
Avis des patients sur le traitement de la toxicomanie
Autres traitements
Thérapie par la kétamine à la Clinique MedicoMente – Kiev, Ukraine
Récemment, à combattre la dépression, les médecins ont utilisé avec succès le médicament «kétamine», un anesthésique avec un effet analgésique prononcé, ce qui a donné des résultats positifs lors du traitement des états mentals instables.
Traitement médical de la toxicomanie à la Clinique MedicoMente
Le problème de la toxicomanie devient de plus en plus urgent dans le monde. Le nombre de toxicomanes augmente constamment, tout comme la nomenclature des drogues. La toxicomanie est un problème dangereux médical et social, elle peut entraîner les conséquences les plus désastreuses. Il existe plusieurs stades de cette maladie,…
Guérison de l’alcoolisme par le codage
Le codage contre l’alcoolisme prévoit l’utilisation de diverses techniques et méthodes qui affectent le système nerveux central de telle sorte que le patient perçoive tous les types d’alcool comme un poison, ce qui a pour effet se forme la motivation de vivre sans alcool. Aujourd’hui, il existe de différentes méthodes…
Traitement complexe est un traitement le plus efficace des troubles du sommeil
Le trouble du sommeil est une notion générale qui sous-entend les problèmes de se endormir, le sommeil en Pointillé et la durée insuffisante du sommeil. L’insomnie est considérée comme une maladie dans le cas où les symptômes survenant provoquent l’inconfort considérable et exercent l’impact négatif sur l’état général; il est…