Propriétés de l’ibogaïne
L’ibogaïne est un médicament naturel unique à base de la racine de l’Iboga (Tabernanthe Iboga). Depuis l’antiquité, cette plante s’utilisait comme médicament qui n’avait pas d’analogues en termes d’efficacité. De la manière génére, l’ibogaïne est pris par voie orale sous forme de la poudre blanche au goût amer ou sous forme des gélules contenant la poudre pour éviter les vomissements et l’inconfort au moment de la prise.
Les scientifiques ont commencé à étudier activement l’extrait de l’Iboga et à l’utiliser au milieu du dernier siècle en Amérique. Puis, il a commencé à s’utiliser en Europe pour traiter des troubles mentaux graves, de divers types de toxicomanie et d’alcoolisme. L’ibogaïne a les propriétés uniques suivantes:
- Il est un médicament psychédélique le plus actif parmi les médicaments psychédéliques connus.
- Il permet d’éliminer efficacement le syndrome de sevrage.
- Il aide à éliminer les causes de la dépendance au niveau subconscient.
Actuellement, l’ibogaine fait l’usage extensif au secteur médical pour éliminer le syndrome de sevrage lors du traitement de la toxicomanie. L’ibogaïne peut également être utilisée comme stimulant efficace. L’ibogaïne, à petite dose (microdosage), aide à défatiguer et donne des forces vitales. En cas d’augmentation du dosage, l’ibogaïne a l’effet réparateur, psychostabilisant et spirituel, il ne provoque pas de dépendance.
Utilisation de l’ibogaïne pour le traitement des dépendances
Aujourd’hui, le traitement par l’ibogaïne peut être considéré comme méthode alternative de traitement médicamenteux de divers types de dépendances. Cet alcaloïde à petites doses est un stimulant léger, en cas d’augmentation de la dose, l’ibogaïne peut résoudre de nombreux problèmes.
Selon certaines études, de hautes doses de l’ibogaïne peuvent éliminer ou adoucir le syndrome de sevrage provoqué par l’arrêt de la prise des opioïdes (héroïne, méthadone, opium). Ceci explique la capacité de l’ibogaïne à éliminer la dépendance aux produits stupéfiants et l’effet stable du traitement pendant de nombreux mois et années après la fin du traitement.
Selon les patients, l’ibogaïne permet d’entrer en état psychédélique spécifique qui permet de comprendre les causes de la prise des drogues et de la formation de la dépendance aux drogues. Cela accélère considérablement le processus de guérison; l’effet le plus fort est obtenu dans les cas où, en plus de la détoxication et de la psychothérapie efficace, les patients suivent le traitement par l’ibogaïne. Cela donne la rémission stable et durable.
Cependant, le traitement par l’ibogaïne ne donne pas la garantie absolue de la guérison. Le traitement par l’ibogaïne donne les résultats positifs stables seulement si l’ibogaïne s’utilise avec d’autres médicaments; la prise de l’ibogaïne doit être accompagnée de l’aide du psychologue.
Efficacité de l’ibogaïne lors du traitement de la dépendance à l’alcool
Comme d’autres types de dépendance, l’abus d’alcool pathologique est un des moyens d’oublier un problème quelconque, de soulager le syndrome émotionnel (le syndrome du burnout) provoqué par un trauma ou de se fuir. Dans le même temps, l’homme n’est pas en mesure de résoudre lui-même le problème de la dépendance à l’alcool. En raison de la consommation durable de l’alcool, la dépendance stable se forme tant au niveau physique que niveau psychologique. Dans le même temps, l’homme n’est plus en mesure de reprendre lui-même le mode de vie normal sans prise de l’alcool.
L’ibogaïne est utilisé très souvent pour traiter la dépendance à l’alcool. Il existe le syndrome de sevrage qui se caractérise par l’ensemble de symptômes, l’ébranlement émotif sévère, les sensations douloureuses. L’alcool provoque la dépendance grave physique et mentale; très souvent, cette dépendance ne peut être éliminée par les traitements conventionnels.
L’ibogaïne est un médicament efficace pour le traitement de l’alcoolisme, qui élimine le syndrome de sevrage. La prise de ce médicament permet d’éliminer, dans un premier temps, la composante mentale et la composante émotionnelle de la dépendance, de comprendre les causes et les conséquences de la dépendance.
L’effet de l’ibogaïne se manifeste à de différents niveaux, de sorte que le traitement par l’ibogaïne prend en compte de nombreux aspects de la dépendance à l’alcool; l’ibogaïne permet d’éliminer la dépendance à l’alcool et de prendre la décision d’arrêter volontairement la prise de l’alcool. Il aide également à éliminer la dépression durable.
Le traitement par l’ibogaïne n’est pas suffisant pour la guérison complète. La capacité du patient de comprendre l’urgence du problème et sa motivation personnelle sont la clé véritable de la guérison complète.
L’utilisation de l’ibogaïne contribue, sans aucun doute, à éliminer la dépendance à l’alcool, mais la guérison complète peut être garantie seulement si le patient lui-même veut arrêter de consommer de l’alcool et mener la vie saine.
Sécurité de la prise de l’ibogaïne pendant le traitement
L’ibogaïne lui-même ne provoque pas de dépendance. Le patient peut suivre le traitement plusieurs fois pour obtenir la rémission stable et durable.
Le traitement par l’ibogaïne doit être effectué par le personnel qualifié dans la chambre équipée de l’équipement médical spécial. L’examen médical complet du patient doit être effectué avant de commencer le traitement. Si le médicament est utilisé conformément à toutes les conditions et règles, les conséquences négatives de sa prise sont minimes. Il existe les contre-indications suivantes:
- cardiopathie valvulaire congénitale;
- cardiomyopathie;
- insuffisance cardiaque;
- arythmie;
- anémie;
- thromboses;
- troubles mentaux graves;
- accidents vasculaires cérébraux, crises cardiaques et autres événements vasculaires;
- prise du médicament sans ordonnance du médecin.
Ayant décidé de suivre le traitement par l’ibogaïne, le patient doit d’abord suivre l’examen médical complexe, la désintoxication complète, l’entraînement physique et psychologique spécifique. Si des troubles mentaux ou physiologiques graves sont détectés, la prise de l’ibogaïne peut avoir des conséquences extrêmement négatives, en particulier, la prise de l’ibogaïne peut aggraver les crise d’anxiété. La prise de l’ibogaïne et des médicaments similaires sans ordonnance du médecin qualifié peut porter le dommage corporel au lieu de l’effet positif.
Comment s’effectue le traitement de la dépendance à l’alcool par l’ibogaïne à la clinique «MedicoMente»
Le centre médical «MedicoMente» offre à ses clients le traitement complexe avec une possibilité de suivre l’examen médical préliminaire. L’examen médical préliminaire, la détoxication préliminaire obligatoire et la stabilisation de l’état de santé du patient sont les conditions principales du traitement efficace de la dépendance à l’alcool par l’ibogaïne à Kiev. Toutes ces procédures sont effectuées pour éviter les conséquences graves des effets combinés de l’ibogaïne et des drogues et/ou de l’alcool. Les mêmes procédures sont nécessaires si le patient prenait durablement des psychostimulants ou des médicaments ayant l’effet similaire.
Le traitement par l’ibogaïne sans ordonnance du médecin est strictement interdit parce qu’il présente la menace pour la santé. Le résultat stable et positif peut être obtenu seulement si le traitement est effectué dans un centre médical spécialisé sous la surveillance médicale assidue des spécialistes.
Les conditions confortables de l’hôpital avec de diverses options de l’hébergement sont offertes aux clients de la clinique «MedicoMente». La clinique garantit la parfaite confidentialité, la protection et la sécurité 24 heures sur 24, la surveillance médicale.
Le traitement par l’ibogaïne à Kiev dans la clinique «MedicoMente» donne l’effet rapide et durable, cela améliore considérablement le niveau et la qualité de vie du patient à l’avenir.
Le prix du traitement est calculé à titre individuel, selon la liste des prix des services fournis par la clinique, en fonction du mode thérapeutique et de l’état du patient à son arrivée à la clinique.
Vous pouvez prendre simplement le rendez-vous chez le médecin:
- passer un coup de téléphone: +38-095 -550-85-25
ou - écrire la lettre à l’adresse électronique: info@medicomente.com
ou - remplir le formulaire sur le site de notre clinique: https://medicomente.com/kontakty/
Les consultations sont données à l’adresse suivante: rue Medovaya, 10, station de métro «Kalina», village de Gnedino, district Boryspolsky, région de Kiev.
Avis des patients sur le traitement de la toxicomanie
Autres traitements
Thérapie par la kétamine à la Clinique MedicoMente – Kiev, Ukraine
Récemment, à combattre la dépression, les médecins ont utilisé avec succès le médicament «kétamine», un anesthésique avec un effet analgésique prononcé, ce qui a donné des résultats positifs lors du traitement des états mentals instables.
Traitement médical de la toxicomanie à la Clinique MedicoMente
Le problème de la toxicomanie devient de plus en plus urgent dans le monde. Le nombre de toxicomanes augmente constamment, tout comme la nomenclature des drogues. La toxicomanie est un problème dangereux médical et social, elle peut entraîner les conséquences les plus désastreuses. Il existe plusieurs stades de cette maladie,…
Guérison de l’alcoolisme par le codage
Le codage contre l’alcoolisme prévoit l’utilisation de diverses techniques et méthodes qui affectent le système nerveux central de telle sorte que le patient perçoive tous les types d’alcool comme un poison, ce qui a pour effet se forme la motivation de vivre sans alcool. Aujourd’hui, il existe de différentes méthodes…
Traitement complexe est un traitement le plus efficace des troubles du sommeil
Le trouble du sommeil est une notion générale qui sous-entend les problèmes de se endormir, le sommeil en Pointillé et la durée insuffisante du sommeil. L’insomnie est considérée comme une maladie dans le cas où les symptômes survenant provoquent l’inconfort considérable et exercent l’impact négatif sur l’état général; il est…