Un mot aussi inoffensif en apparence a tant de pseudonymes et de fausses opinions. Et oui, il n’y a pas de drogues légères. Tout ce qui déforme l’esprit et affecte le cerveau humain est une catastrophe aux conséquences imprévisibles.
Qu’est-ce que “l`herbe”?
“L`herbe” (Cannabis Sativa, Haschisch, Marijuana) est la substance narcotique de tétrahydrocannabinol et cannabinol (un groupe de cannabinoïdes) dérivée des feuilles et des inflorescences du cannabis.
Les cannabinoïdes sont particulièrement accumulés dans le tissu cérébral et peuvent provoquer des troubles du mouvement, affecter la mémoire et la conscience, augmenter les sentiments d’euphorie, aiguiser les sens et déformer les perceptions des couleurs et des sons. Le caractère trompeur de ces sensations vives et la soif de les revivre deviennent un problème dans le traitement de la dépendance à “l`herbe à fumer”.
Cette drogue est populaire parmi les jeunes en raison de son faible coût et de sa facilité d’accès, ses effets donnent de faux désirs : une occasion de s’affirmer, de ressentir des sensations inhabituelles.
Comment arrêter de fumer de “l`herbe”?
Le processus d’abandon de la consommation de l’herbe commence par la prise de conscience du problème. Le désir d’arrêter de fumer, soutenu par l’aide des spécialistes de la clinique (narcologues, psychothérapeutes), donnera un résultat confiant. L’essentiel est de ne pas reporter le premier rendez-vous avec un psychologue narcologue, ce qui sera une bonne incitation à la motivation.
Signes de la consommation de “l`herbe à fumer”
Au stade initial, les signes de la consommation d’herbe ne sont pas trop évidents et s’apparentent à une intoxication à l’alcool. Voici quelques signes de l’utilisation de l`herbe:
- les changements de comportement: instabilité mentale, anxiété, excitation inexpliquée, perception déformée du temps, crises de rire inexpliquées, insomnie;
- des modifications du fonctionnement physique: odeur d’herbe brûlée provenant du corps et de l’haleine, yeux injectés de sang, bouche sèche, appétit excessif, transpiration accrue, pression artérielle élevée, trous de mémoire, hallucinations associées, mauvaise coordination motrice, fatigue accrue et somnolence diurne;
- les changements de la nature sociale: changements sociaux, relations douteuses, conflits familiaux et professionnels et problèmes d’apprentissage;
- les changements de nature criminelle: disparition des objets de valeur, dettes, prêts, vols, vols des voitures.
Si vous avez des soupçons, adressez-vous immédiatement à un narcologue. Les spécialistes de la clinique aideront à établir la véritable condition, à dissiper vos inquiétudes ou à faciliter et accélérer le processus de traitement du patient.
Conséquences de la consommation de “l`herbe à fumer”
Les substances narcotiques pénètrent dans tous les organes et cellules de l`homme avec le sang, provoquant des troubles et des complications.
Les effets et certaines des conséquences de la consommation de l`herbe à fumer:
- cerveau – altération de la parole, de la mémoire, de la conscience, mort des cellules cérébrales;
- système cardiovasculaire – augmentation de la pression artérielle, modification de la structure des vaisseaux et du muscle cardiaque
- système respiratoire – maladies chroniques des bronches et des poumons, cancer de la bouche et du pharynx avec transition vers les poumons;
- psyché – crises de panique, formation d’une dépendance, hallucinations, psychoses, délire, schizophrénie, démence;
- système reproducteur – troubles hormonaux, infertilité.
Les conséquences de la consommation de l’herbe à fumer sont dangereuses non seulement à cause des complications directes pour l`organisme mais aussi à cause de la dépendance psychologique croissante. La chasse à l’état de “kiff” et d'”euphorie”, la peur de ne plus en ressentir, oblige à augmenter la dose et à passer à des drogues plus lourdes.
Traitement de l’addiction à “l`herbe” dans “Medicomente”
Notre clinique propose un traitement efficace de la dépendance à l’herbe en Ukraine. Les psychothérapeutes narcologues de notre clinique s’acquittent efficacement de cette tâche, en utilisant des méthodes originales autorisées, des protocoles internationaux et une approche individuelle.
Étapes du traitement:
- la motivation;
- la désintoxication;
- la psychothérapie;
- la thérapie aversive;
- la thérapie à l’ibogaïne;
- la thérapie complémentaire (facultative).
À la clinique Medicomente, un programme de traitement des dépendances est préparé individuellement, en tenant compte de la manière dont la drogue est utilisée.
La thérapie du patient est menée dans des conditions du service hospitalier ce qui garantit le suivi de la guérison.
Les médecins de notre centre soutiennent le patient depuis la première consultation jusqu’à l’obtention d’un résultat stable et le soutiennent après le traitement hospitalier.
Les soins sont dispensés dans les conditions les plus confortables (hôtel niveau 4+★).
Le coût des services est calculé individuellement pour chaque patient en fonction de la liste de prix de la clinique, du programme de traitement et de l’état de santé du patient à son admission.
Liste complète des prix des services de notre clinique: https://medicomente.com/price-page/
Pour le rendez-vous:
- contactez-nous à +380 (95) 550 8525 ou
- par courriel info@medicomente.com ou
- remplissez le formulaire https: //medicomente.com/contacts-dentreprise/
Le rendez-vous à Kiev, à savoir: https://goo.gl/maps/P43nf3pTq55z9d3c6
08340, Ukraine, région de Kiev, district de Borispol, s/s Gnedinskaïa, s/t « Kalina », rue Medovaïa, 10.
Nous visons à obtenir des résultats avec vous!
Ne restez pas “seul” avec votre problème, contactez-nous!
Nous réussirons ensemble!
Avis des patients sur le traitement de la toxicomanie
Autres traitements
Thérapie par la kétamine à la Clinique MedicoMente – Kiev, Ukraine
Récemment, à combattre la dépression, les médecins ont utilisé avec succès le médicament «kétamine», un anesthésique avec un effet analgésique prononcé, ce qui a donné des résultats positifs lors du traitement des états mentals instables.
Traitement médical de la toxicomanie à la Clinique MedicoMente
Le problème de la toxicomanie devient de plus en plus urgent dans le monde. Le nombre de toxicomanes augmente constamment, tout comme la nomenclature des drogues. La toxicomanie est un problème dangereux médical et social, elle peut entraîner les conséquences les plus désastreuses. Il existe plusieurs stades de cette maladie,…
Guérison de l’alcoolisme par le codage
Le codage contre l’alcoolisme prévoit l’utilisation de diverses techniques et méthodes qui affectent le système nerveux central de telle sorte que le patient perçoive tous les types d’alcool comme un poison, ce qui a pour effet se forme la motivation de vivre sans alcool. Aujourd’hui, il existe de différentes méthodes…
Traitement complexe est un traitement le plus efficace des troubles du sommeil
Le trouble du sommeil est une notion générale qui sous-entend les problèmes de se endormir, le sommeil en Pointillé et la durée insuffisante du sommeil. L’insomnie est considérée comme une maladie dans le cas où les symptômes survenant provoquent l’inconfort considérable et exercent l’impact négatif sur l’état général; il est…