Traitement de l’alcoolisme de bière | MedicoMente – Kiev, Ukraine

L’histoire de la consommation de bière est très ancienne. Une petite concentration d’alcool éthylique dans la bière donne un sentiment de sécurité imaginaire; la publicité obsessionnelle, le prix bas et la culture de la consommation de cette boisson (réunions au cours desquelles on boit de la bière, pique-niques, regarder la télévision) augmentent l’ampleur du problème; en conséquence, une personne devient dépendante de la bière.

Spécificité de la dépendance à la bière

L’alcoolisme de bière est un type de dépendance à l’alcool le plus fréquent. L’alcoolisme de bière peut se développer sur plusieurs années, l’alcoolisme de bière peut s’accompagner d’une transition vers des boissons plus fortes et se transformer en stades sévères d’alcoolisme.

Raisons et facteurs

Le danger de l’alcoolisme de bière est dû à l’attitude spécifique de la société envers la consommation de bière. Les sociétés financières qui font de la publicité pour la bière font qu’il est difficile de percevoir la consommation constante de bière comme un problème qui nécessite un traitement et constitue une menace pour la santé et la vie humaines. La bière est proposée comme désaltérant, mais les fabricants de bière ne disent pas qu’une bouteille de bière contient 50 à 100 grammes d’alcool pur. Une personne qui tient un verre de bière embuée à la main lors de la diffusion d’une publicité n’est pas perçue comme un alcoolique potentiel. Cependant, le danger est réel.

 


Raisons de boire de la bière:

 

  • Popularité
  • Bas prix
  • Alcoolisme héréditaire
  • Soulagement du stress
  • Étanchement
  • Groupes de personnes qui considèrent la consommation de bière comme une bonne tradition.

Étapes de la dépendance à l’alcool

Stade 0: consommation occasionnelle ou situationnelle de petites portions de bière (maximum un litre), l’apparition d’une légère dépendance psychologique. Le principal danger qui survient à ce stade est la perte de contrôle sur la consommation de bière et le passage à l’étape suivante de la dépendance à la bière.

 


1ère étape: la dépendance mentale à l’alcool (désir obsessionnel de boire de la bière, augmentation de la dose (plus d’un litre), perte de la réponse du corps à l’excès d’alcool).

 


2ème étape: la dépendance physique et mentale (la consommation systématique de bière en raison de troubles hormonaux, consommation de boissons alcoolisées, syndrome de la gueule de bois, consommation excessive d’alcool, psychose alcoolique).

 


3ème étape: les changements physiologiques: degré de dépendance extrême (manque de résistance à l’alcool, consommation aveugle de boissons alcoolisées, dépendance physique totale, troubles psychosomatiques).

 


Le traitement de l’alcoolisme de bière peut être effectué à n’importe lequel de ces stades (étapes), mais le résultat positif stable est plus probable en cas du traitement des premiers stades de l’alcoolisme.

Symptômes

Signes de l’alcoolisme de bière:

 

  • changements physiologiques («gros» ventre, maux de tête, gonflement);
  • changement du comportement (agressivité, conflit, asocialisation);
  • facteurs psychologiques (déni du problème, apathie, dépression).


Si vous remarquez la consommation systématique de bière à fortes doses ou l’un de ces symptômes, vous devez immédiatement contacter un narcologue. Les spécialistes de la clinique aideront à motiver la personne, à faciliter et à accélérer le traitement de la dépendance à l’alcool.

Conséquences de la dépendance à la bière

L’alcoolisme de bière affecte tous les organes internes:

 

  • dysfonctionnement du système cardiovasculaire (l’épaississement des parois cardiaques, expansion de la cavité cardiaque: «cœur de bière», nécrose du muscle cardiaque, crises cardiaques);
  • dysfonctionnement du tractus gastro-intestinal (gastrite, pancréatite, hépatite, cirrhose hépatique, insuffisance rénale);
  • dysfonctionnement du cerveau (mort des cellules cérébrales, épilepsie, altération de la vision et de l’ouïe);
  • changements hormonaux et détérioration de la fonction reproductrice (obésité, pour les hommes: augmentation mammaire, augmentation du pelvis, graisses résistantes qui sont typiques pour des femmes; pour les femmes: grossissement de la voix, apparition de la barbe et des moustaches);
  • dysfonctionnement du système nerveux (neuropathie, maux de tête).

Traitement de l’alcoolisme de bière dans la clinique «MedicoMente» (ville de Kiev)

Le traitement de la dépendance à la bière commence par la première consultation gratuite avec un psychothérapeute-narcologue qui assiste le patient tout au long de la thérapie.

 


Nous effectuons un examen complet obligatoire de l’état du corps – tests d’alcoolémie, tests de laboratoire, examens complémentaires (échographie, ECG), examens et consultations du thérapeute et des médecins spécialisés (si nécessaire).

 


Nous élaborons le plan détaillé de traitement, de régénération et de réadaptation.

 

 

Étapes du traitement:

 


La clinique «MedicoMente» mène la thérapie de soutien tout au long de l’année sous forme de consultations et d’observations après l’élimination complète de l’alcoolisme de bière et la régénération de l’organisme.

 


Nous ne pratiquons pas de traitement obligatoire, le traitement est effectué exclusivement en hôpital, cela garantit le contrôle de la guérison. La clinique offre le séjour confortable (hôtel du niveau 4 + ★): nourriture, service d’ordre et les autres services.

 


Le prix des services est calculé pour chaque patient de la clinique à titre individuel, en fonction de la liste de prix de la clinique, du programme de traitement et de l’état du patient lors de son arrivée à la clinique.

 


La liste complète de prix des services de notre clinique est présentée sur le site: https://medicomente.com/price-page/

 

 

Nos coordonnées prendre le rendez-vous chez le médecin:

 

 


Les consultations sont tenues à Kiev, les informations plus détaillées sont présentées sur le site Web: 
08340, Ukraine, région de Kiev, district Boryspolsky, village de Gnedino, station «Kalina», rue Medovaya, 10

 


Nous sommes prêts à vous aider immédiatement, contactez-nous!

Avis des patients sur le traitement de l’alcoolisme

Autres traitements

Thérapie par la kétamine à la Clinique MedicoMente – Kiev, Ukraine

Récemment, à combattre la dépression, les médecins ont utilisé avec succès le médicament «kétamine», un anesthésique avec un effet analgésique prononcé, ce qui a donné des résultats positifs lors du traitement des états mentals instables.

Lire la suite
Traitement médical de la toxicomanie à la Clinique MedicoMente

Le problème de la toxicomanie devient de plus en plus urgent dans le monde. Le nombre de toxicomanes augmente constamment, tout comme la nomenclature des drogues. La toxicomanie est un problème dangereux médical et social, elle peut entraîner les conséquences les plus désastreuses. Il existe plusieurs stades de cette maladie,…

Lire la suite
Guérison de l’alcoolisme par le codage

Le codage contre l’alcoolisme prévoit l’utilisation de diverses techniques et méthodes qui affectent le système nerveux central de telle sorte que le patient perçoive tous les types d’alcool comme un poison, ce qui a pour effet se forme la motivation de vivre sans alcool. Aujourd’hui, il existe de différentes méthodes…

Lire la suite
Traitement complexe est un traitement le plus efficace des troubles du sommeil

Le trouble du sommeil est une notion générale qui sous-entend les problèmes de se endormir, le sommeil en Pointillé et la durée insuffisante du sommeil. L’insomnie est considérée comme une maladie dans le cas où les symptômes survenant provoquent l’inconfort considérable et exercent l’impact négatif sur l’état général; il est…

Lire la suite