Désintoxication pour drogues et alcool | MedicoMente – Kiev, Ukraine

A propos de la désintoxication

La procédure de la détoxication est effectuée dans les conditions de service hospitalier après l`identification de la substance (test rapide en matière du taux d’alcoolémie et des produits stupéfiants dans le sang) qui a provoqué l`accoutumance et l`empoisonnement de l`organisme. Cette étape est obligatoire pour tout type de la suite du traitement.

Il existe de différentes méthodes pour effectuer la détoxication : l`utilisation des préparations médicales, des solutions d`infusion, la dépuration extracorporelle du sang (plasmaphérèse, hémosorption) et les autres.


L`intensité et la durée de la détoxication sont dûes au:

 

  • type de la substance absorbée;
  • durée de sa prise et posologie;
  • mode de prise;
  • présence ou absence des pathologies concomitantes.

Le principal objectif de la procédure est la dépuration de l`organisme des substances psychoactives et des toxines formés au cours des procédés métaboliques ainsi que la prévention du développement du syndrome d’abstinence et de syndrome du manque. Suite de ce dernier, il se développe l`état grave du malade qui empêche le refus de la consommation de l`alcool, du stupéfiant et des autres substances psychoactives.


La stade de la dépendance psychique du toxicomane, du drogué ou du alcoolique – c`est le dérangement accompagné par l`état d`inquiétude, de la dépression, de la détresse. La forme physique de la dépendance suppose des transformations graves dans le fonctionnement des organes vitaux et des systèmes.


On appelle le syndrome d’abstinence un ensemble de troubles de caractère physique et psychique. Ses symptômes sont :

 

  • insomnie;
  • anxiété;
  • détresse;
  • agressivité;
  • faiblesse;
  • sudation excessive;
  • convulsions et maux musculaires;
  • troubles du fonctionnement du tractus gastro-intestinal, maux de l`estomac, nausée, vomissement;
  • chutes de la tension artérielle, accélération du rythme cardiaque et autres manifestations.

Sans un aide médical qualifié, à domicile, cette période fait jusqu`à 4 ou 5 semaines. Dans les cas particuliers, des troubles graves du fonctionnement du système cardiaque et de celui respiratoire peuvent avoir l`issue léthale.


Toute substance psychoactive, quel que soit son type ou son espèce, affecte tous les procédés métaboliques de l`organisme au niveau des réactions biochimiques et de l`activité du système nerveux en cas de la prise prolongée. Si la levée se fait de la façon indépendante, cette période peut durer quelques mois.


La détoxication au sein de Medicamente prend le minimum de temps. Le type d`intervention est choisi individuellement pour chaque patient.

Méthodes de détoxication:

  • Correction des troubles alcooliques graves
    Le traitement par perfusion avec l`administration obligatoire des médicaments anticonvulsivants, des somnifères, des sédatifs est effectué pour la réduction de l`anxiété et de la peur (Diazepamum et les autres médicaments).

    Pour l`élimination des conséquences de la déshydratation, il est obligatoire la saturation de l`organisme par le magnésium, par le potassium et par le liquide. Pour normaliser le sommeil et restaurer l`équilibre en vitamines, on ajoute la prise des vitamines.
    Il est prescrit les medicaments hépatoprotecteurs pour la restauration de la fonction du foie et pour sa protection ainsi que la thérapie neurométabolique en tant que prévention et traitement de l`encéphalopathie.

  • Détoxixation de l`organisme
    La détoxication complète est effectuée avec l`utilisation des neuroleptiques, des antispasmodique, des anticonvulsivants, des sédatifs, des anesthésiants et des préparations psychotropes (en petit dosage). En même temps, les médecins de « MedicoMente » tiennent compte des maladies concomitantes, du degré de lésion des organes vitaux, des troubles de sommeil et des autres affections.

  • Détoxication opioïde ultra-rapide
    UBOD (détoxication opioïde ultra-rapide) est effectuée durant une période allant de 1 à 3 jours.

    Le patient sous anesthésie reçoit des bloqueurs des récepteurs opiacés (Naltrexonum, Naloxone). Avec cette méthode de traitement, il est possible des troubles des systèmes nerveux autonome, cardiovasculaire et respiratoire. L’intervention est réalisée sous la surveillance d’un anesthésiste de l’unité du traitement intensif.

  • Sommeil pharmacologique (médicamenteux)
    Le sommeil médicamenteux ou pharmacologique est un moyen sans danger de l`élimination de la dépendance des opiates (moyen infra-douloureux de restauration) mais il est plus prolongé. Le syndrome d’abstinence passe pendant le sommeil srtificiel du patient. Toutes les fonctions vitales sont contrôlées par des spécialistes. Après la sortie du patient de l`état de sommeil, il a une procédure de psycho-correction et les autres procédures à passer permettant restaurer l`organisme en son ensemble.

Indications et contre-indications de la détoxication intensive

La condition obligatiore de la réalisation de la détoxication est le diagnostic de synthèse et l`examen du patient qui comprend:

 

  • examen par un médecin généraliste et un psychiatre;
  • analyses de sang et des urines pour déterminer la teneur en médicaments;
  • numération et formule sanguine et des urines;
  • analyses biochimiques du sang et des urines;
  • analyse test pour détecter la présence de marqueurs spécifiques du VIH, de l’hépatite et des autres infections dans le sang;
  • ECG (électrocardiogramme);
  • radioscopie des poumons;
  • échographie des organes de la cavité abdominale.


La désintoxication est ajurnée en cas de:

 

  • accident vasculaire cérébral;
  • pathologies vasculaires, en particulier thrombose;
  • processus infectieux aigus;
  • anémie (taux d’hémoglobine bas).

 

Si des contre-indications ont été identifiées lors du diagnostic, elles sont d’abord éliminées. La détoxication est possible après l’amélioration de l’état du patient en fonction des résultats du réexamen.

Dans le centre médical MedicoMente:

  1. Toutes les étapes de l’examen, y compris les diagnostics et analyses instrumentaux, sont effectuées en un seul endroit.
  2. La détoxication n’est prescrite qu’après un examen exhaustif du patient et un avis médical. Un plan de traitement est conçu pour chaque patient compte tenu de son état en cours.
  3. Les procédures visant à la dépuration complète de l`organisme des préparations toxiques et psychotropes sont effectuées dans l’unité du traitement intensif sous la supervision d’un anesthésiologiste- réanimateur.
  4. Les médecins prennent toutes les mesures pour éviter les «sevrages», l’inconfort, les douleurs, les troubles mentaux ainsi que les autres phénomènes désagréables qui accompagnent le processus de sortie de la dépendance.
  5. Pour la détoxication, on n`utilise que les médicaments originaux. La procédure est effectuée conformément aux protocoles de format international. Les unités du traitement intensif disposent d’un équipement expert. On assure des conditions confortables pour la réalisation du rétablissement complet.
  6. Les médecins du centre ont suivi une formation spéciale et des stages dans les meilleures cliniques de l’Europe. Les spécialistes ont des licences et des certificats.
  7. La deuxième étape après la détoxication est le traitement complet, en particulier la psychothérapie et la récupération.

 

Pour recevoir de l`aide, contactez MedicoMente par téléphone indiqué dans le site.

 

N`ajournez pas la décision importante – changez votre vie immédiatement!

Avis des patients sur le traitement de la toxicomanie

Autres traitements

Thérapie par la kétamine à la Clinique MedicoMente – Kiev, Ukraine

Récemment, à combattre la dépression, les médecins ont utilisé avec succès le médicament «kétamine», un anesthésique avec un effet analgésique prononcé, ce qui a donné des résultats positifs lors du traitement des états mentals instables.

Lire la suite
Traitement médical de la toxicomanie à la Clinique MedicoMente

Le problème de la toxicomanie devient de plus en plus urgent dans le monde. Le nombre de toxicomanes augmente constamment, tout comme la nomenclature des drogues. La toxicomanie est un problème dangereux médical et social, elle peut entraîner les conséquences les plus désastreuses. Il existe plusieurs stades de cette maladie,…

Lire la suite
Guérison de l’alcoolisme par le codage

Le codage contre l’alcoolisme prévoit l’utilisation de diverses techniques et méthodes qui affectent le système nerveux central de telle sorte que le patient perçoive tous les types d’alcool comme un poison, ce qui a pour effet se forme la motivation de vivre sans alcool. Aujourd’hui, il existe de différentes méthodes…

Lire la suite
Traitement complexe est un traitement le plus efficace des troubles du sommeil

Le trouble du sommeil est une notion générale qui sous-entend les problèmes de se endormir, le sommeil en Pointillé et la durée insuffisante du sommeil. L’insomnie est considérée comme une maladie dans le cas où les symptômes survenant provoquent l’inconfort considérable et exercent l’impact négatif sur l’état général; il est…

Lire la suite